Marketing Digital, centralisé ou décentralisé, quel mix pour performer ?

DIGITAL SESSIONS
Publié le 05/09/2024
Auteurs
Laura M.
Responsable d'activité visibilité
Laura M.
Laurent BOURGEOIS
Directeur Général, Altavia JETPULP
Laurent BOURGEOIS
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Comment définir le bon mix entre centralisé et localisé ?

Le monde digital d'aujourd'hui est caractérisé par une performance accrue lorsque les communications se font à un niveau local, proche des cibles. Mais cette approche peut-elle vraiment rivaliser avec une stratégie centralisée qui assure cohérence et contrôle à grande échelle ? C'est la question que se posent de nombreux directeurs marketing et responsables de réseaux de distribution. 

Dans cette nouvelle Digital Session, plongeons au cœur d'une problématique complexe mais essentielle : comment définir le bon équilibre entre une stratégie digitale centralisée et une gestion décentralisée pour vos filiales et points de vente locaux ?

Laurent Bourgeois accueille, pour la première fois à son micro, Laura Molina, Responsable du pôle Marketing Digital chez Altavia JETPULP, pour un échange approfondi sur la manière dont les entreprises peuvent naviguer entre contrôle centralisé et autonomie locale, afin de maximiser leur impact sur le digital.

Accrochez-vous, le programme est dense ! 

Au programme :
  1. Le local pour piloter sa communication, fausse bonne idée ou vrai axe de performance ?

  2. Marketing digital centralisé ou décentralisé, qu'entendons-nous exactement par là ?
  3. Levier #1 - Les Réseaux Sociaux : centralisé ou décentralisé ?
  4. Dans une logique internationale, faut-il uniformiser les réseaux sociaux pour maximiser leur gestion ?
  5. La production d’assets, véritable casse-têtes pour les annonceurs, comment optimiser leur production ?
  6. Levier #2 - Le SEO : centralisé ou décentralisé ?
  7. Levier #3 - Quid du SEA : centralisé ou décentralisé ?

  8. Levier #4 - La data : centralisé ou décentralisé ?

  9. Envie de creuser le sujet avec Laura Molina ?