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LOUIS PION

ACCOMPAGNEMENT
E-COMMERCE

LOUIS PION
LOUIS PION

Louis Pion est un réseau d’horlogerie mode depuis 1926. Racheté par le groupe Galeries Lafayette en 2007, il compte 800 salariés et 172 magasins dont 5 boutiques premium à Paris. Louis Pion possède 150 points de vente à travers toute la France et propose plus de 90 marques et 5 000 modèles de montres.

LOUIS PION

Développer le digital dans une logique ROIste

Louis Pion a la volonté d’être accompagné dans sa stratégie digitale et sa conduite du changement. Depuis 2013, nous accompagnons les équipes dans leur montée en compétence sur le digital et l'administration des ventes (ADV). Nous sommes passés du recrutement de la directrice digitale de Louis Pion à l'accompagnement d'une équipe de plus de 10 personnes. L’objectif pour la marque est d’optimiser l’expérience utilisateur sur le site et l’omnicanalité tout en développant l’appétence et la désirabilité grâce à du brand content et du storytelling. Au programme des missions pour JETPULP : site web, accompagnement stratégique, SEA/SEO, landing pages, recommandation produit personnalisée, remarketing dynamique et data performance.

UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL
WEBMARKETING & COMMUNICATION

Pour assurer un accompagnement poussé, nous avons mis en place :

  • Une recommandation mensuelle sur les optimisations nécessaires grâce à un rapport avancé de statistiques on-site
  • Une recommandation stratégique bimestrielle
  • Un workshop bimestriel pour établir le plan d’actions digital et suivre les résultats des précédentes opérations, fournir un benchmark sur les tendances et nouveautés du marché.

Les résultats ? Une meilleure appréhension du retail tous domaines confondus et un accompagnement dans la proposition de nouvelles stratégies webmarketing.

LES LANDING PAGES

Plus récemment, nous avons assuré l’idée, la conception et la réalisation des landing pages, notamment celles liées aux temps forts de l’année tels que la fête des mères/pères, Noël, la Saint-Valentin et les soldes. Lorsque l’opération en question est terminée, alors les landing pages sont modifiées pour continuer à suggérer des produits et soutenir des pages inactives sans générer de frustration. C’est un moyen pour la marque de gagner en ancienneté, et donc en position le moment venu sur Google.

ANALYSER ET PILOTER LA PERFORMANCE DIGITALE

Trois objectifs à cette analyse : d’abord comprendre le parcours utilisateur, puis évaluer l’apport du digital au réseau physique (performance web-to-store) et analyser la performance du catalogue.

Pour cela, diverses tâches ont été de mise :

  • Définition des objectifs 
  • Construction des KPIs
  • Modélisation du tableau de bord 
  • Spécifications (plan de taggage)
  • Mise en oeuvre de la collecte (création des tags)
  • Interfaçage dynamique du tableau de bord
  • Habillage  du tableau de bord

DES CONNEXIONS SYSTÈMES

Un interfaçage était nécessaire pour lier le site e-commerce de Louis Pion avec leurs outils tiers, afin de capitaliser les ressources avec d’autres expertises, en s’adaptant aux spécificités du métier (règles de prix, attributs produits, profils clients…). Cette connexion a été établie, pour la plupart, de manière spécifique auprès de ces logiciels. Quelques uns des outils et solutions : Smart traffik, Early Bird, ERP(Cegid), Lengow, Claravista, Algolia, Avis vérifiés…

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

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