<

CRIDON

ACCOMPAGNEMENT DIGITAL

CRIDON
CRIDON

Depuis plus de cinquante ans, le CRIDON LYON est le partenaire expert juridique des notaires et de leurs collaborateurs. Ce GIE (Groupement d’Intérêt Economique) a notamment pour rôle d’apporter un soutien au développement des entreprises notariales. Il leur donne ainsi accès à de nombreuses prestations de services dont la plupart sont digitalisées.

CRIDON

DES FONCTIONNALITÉS EN ÉVOLUTION

L’objectif du CRIDON LYON est d’enrichir son offre de prestations de service, d’améliorer l’expérience utilisateur et la qualité des prestations fournies. C’est dans ce cadre que JETPULP accompagne ce GIE dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie digitale avec une approche à 360°.

L’accompagnement stratégique

La réponse de JETPULP à la problématique de digitalisation de l’activité du CRIDON LYON repose sur un accompagnement digital. Des ateliers stratégiques mensuels permettent de faire une analyse des performances et de se projeter sur les évolutions futures. Les actions menées sont ainsi constamment challengées par les résultats obtenus.

 

On les retrouve dans le tableau de pilotage de performances détaillant la progression de chaque élément du site. Il permet au CRIDON LYON :

  • de piloter l’activité en temps réel
  • d’anticiper l’évolution des services
  • de définir précisément quels sont les besoins des utilisateurs

La digitalisation des échanges

Le CRIDON LYON a pris le tournant digital en donnant notamment la possibilité aux notaires de formuler leurs demandes de consultations juridiques en ligne. Ceci dans le cadre d’un processus en ligne et d’une application dédiés.

Pour répondre aux questions complexes, un formulaire élaboré a été mis en place, offrant ainsi un nouveau canal de communication. Les demandes sont hiérarchisées en fonction de l’urgence et du niveau d’expertise exigée.

Cette modernisation dans le schéma de contact entre le CRIDON LYON et les notaires clients a permis :

  • la fluidification des échanges
  • le suivi en continu de l’avancement des commandes et la livraison des consultations écrites.

 

 

Une gestion automatisée des comptes est également intégrée pour les notaires et leurs collaborateurs. Ainsi, les accès de chaque individu  (historique, suivi de consommation en temps réel, comptabilité…) sont délimités selon le profil et les quotas attribués.

 

 

Le développement des services

La facilitation de l’accès aux données étant le fil conducteur du CRIDON LYON, un moteur de recherche performant a été implémenté. Son rôle est de faire ressortir des réponses/consultations archivées et de les anonymiser.

L’amélioration des services passe aussi par la création de nouvelles fonctionnalités sur le site :

  • souscription à des formations en ligne
  • accès à une plateforme complémentaire ainsi qu’à des services périphériques (formalités juridiques…)

Cette dernière agrège quotidiennement des données juridiques publiques. Elle fournit les résultats grâce à un second moteur de recherche adossé à des datas d’encyclopédies juridiques, intégrées au site.

En parallèle, JETPULP accompagne le CRIDON LYON sur la pédagogie à mener dans le cadre des différents changements initiés. Différents supports sont utilisés tels que les tutoriels vidéos ou encore le mailing avec des scénarios de marketing automation. L’objectif est d’accroître la connaissance des outils mis à disposition et de doper leur utilisation auprès des 6000 notaires clients.

 

 

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous