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AQUILUS

REFONTE GRAPHIQUE
CONVERSION

AQUILUS
AQUILUS

Depuis 1981, Aquilus conçoit et commercialise piscines, spas et tout le matériel associé. Le groupe, organisé en réseau, dispose également d’un bureau d’études qui lui permet de se maintenir à la pointe de son secteur avec des concepts innovants tels que la M’Water.

AQUILUS

FAIRE VIVRE LES VALEURS DE LA MARQUE

Motivée par des objectifs de notoriété et d'amélioration de l'expérience utilisateur, Aquilus a fait le choix d'une refonte graphique de son site. Ce projet 100% web a été confié à JETPULP. Notre volonté était de remédier à l’écart constaté entre le positionnement d'Aquilus, tourné vers la création et la qualité, et l’image renvoyée par son site web. L’objectif étant également de mettre en place des dispositifs répondant à ses différentes cibles BtoB et BtoC afin d’assurer une visibilité à la marque sur ses différents supports digitaux. Au programme des missions : Accompagnement stratégique, site web corporate, site web concessionnaire, site web M’Water, SEA, SEO, data performance, formulaire.

SEGMENTATION DES PRODUITS & RENFORCEMENT DE L’IMAGE DE MARQUE

La refonte graphique du site a été l’occasion de segmenter et repositionner les produits au sein de deux univers bien distincts : Piscine et Bien-être.

Pour asseoir la notoriété de la marque, l’ADN et l’identité graphique de celle-ci ont été mis en avant sur le nouveau site. L’internaute peut à présent s’immerger totalement dans l’univers Aquilus.

COLLECTE DE LEADS QUALIFIÉS

L’objectif était de comparer la performance des campagnes et identifier des typologies de leads (projet piscines, spas ou autres en fonction de leurs besoins).

Nous avons alors créé 3 tableaux de bord, avec ventilation des leads par typologie de projet, formulaire, zone géographique et filtrage par canaux d’acquisition :

  • BtoB : le suivi de la performance de la collecte de leads pour le développement du réseau, pour accroître le nombre d’agences
  • BtoC : le suivi de la performance de la collecte de leads
  • Concessionnaires : performance des sites des agences 

UN SYSTÈME PENSÉ POUR LES REVENDEURS

Aquilus a créé un modèle de mini-site : dès qu’un revendeur est installé, la marque lui donne la possibilité d’avoir son mini-site charté. Un véritable atout, à la fois pour la marque, qui obtient plus de visibilité, et son réseau de revendeurs, qui bénéficie du prestige et de l’expertise d’Aquilus. Ces derniers ont également accès à un mini dashboard qui leur permet de suivre les résultats des campagnes nationales et locales.

CAMPAGNES SEA DÉDIÉES

L’AVIS CLIENT

« L’enjeu était grand pour nous, à savoir moderniser notre site internet, afin que celui-ci offre une véritable expérience aux internautes. Nous voulions un site plus ergonomique, une navigation plus fluide et mieux segmenter nos gammes de produits pour plus d’efficacité. Ceci, dans le but d’améliorer notre acquisition de leads. Nous travaillons avec JETPULP depuis plusieurs années. L’agence connait bien notre univers et ensemble nous avons mené à bien ce projet. »

Noémie BOUDRA, Responsable Communication & Marketing – Aquilus groupe.

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