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Formation Rédaction de fiches produits

Vous avez une boutique en ligne mais vos fiches produits ne sont pas performantes ? Nous mettons notre expertise à votre service pour vous apprendre à rédiger des pages catalogue efficaces, à la fois pour le référencement naturel mais également pour vos visiteurs. Cette formation vous permettra de mieux mettre en avant vos produits pour augmenter vos ventes et votre apparence dans les résultats de recherche.

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

L’enjeu de cette formation est de vous donner toutes les clés pour rédiger des fiches produits optimales. Une page catalogue idéale doit être claire pour l’utilisateur et lui donner envie d’acheter. Elle doit également être pensée pour le référencement naturel afin de ressortir en bonne position dans les moteurs de recherche.

L’atout de cette formation est qu’elle n’est pas que théorique : pendant les nombreux ateliers, vous pourrez mettre en pratique nos conseils pour fixer vos connaissances et améliorer votre catalogue en parfaite autonomie.

Êtes-vous prêt à faire décoller votre taux de conversion ?

Programme de la formation

LES BASES DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL

  • Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche (algorithmes)
  • Connaître les incidences de la duplication de contenu (duplicate content) en SEO
  • Déterminer l’importance des optimisations techniques (balises, URL…)

 

L’ORGANISATION D’UNE FICHE PRODUIT

  • Renseigner efficacement ses titres (Hn)
  • Rédiger une description produit claire qui donne envie (contenu)
  • Être au fait des bonnes pratiques pour référencer les images (médias)

 

OPTIMISER SES FICHES PRODUITS

  • Bien réécrire les fiches produits pour éviter le duplicate content (contenu unique, de qualité et différenciant)
  • Travailler les métadonnées d’une fiche produit (balises de titre, balise de description et les balises de contenus)
  • Optimiser le maillage sur son catalogue produits (liens internes)

RÉDIGER DES FICHES PRODUITS PENSÉES POUR LE SEO ET L'UTILISATEUR

Après une introduction aux clés du SEO pour un site e-shop, nous étudierons plusieurs fiches produits de vos concurrents et mettrons en place des ateliers pour améliorer vos fiches produits ainsi que vos pages catégories. Cette formation sera sur mesure et adaptée aux spécificités de votre secteur d'activité.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Comprendre les enjeux d'une fiche produit efficace 
  • Rédiger pour susciter l'envie de l'utilisateur 
  • Maîtriser les bases du SEO appliquées à la rédaction de fiches produits 
  • Optimiser son catalogue existant

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux rédacteurs 
  • aux chargés de communication 
  • aux membres de l'équipe catalogue d'un site e-commerce. 
     

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

[Mise à jour du 15/11/2021, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]