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ROBUR

REFONTE DE SITE
CONVERSION

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Fondée en 1922 à Lyon Vaise, par Léon Goutagny, et aujourd’hui localisée à Rillieux-La-Pape dans le Rhône, la société familiale Robur a forgé son savoir-faire et sa notoriété dans la création et la confection de vêtements professionnels. La marque a su se renouveler au fil des années jusqu’à devenir précurseur dans les secteurs de l’Hôtellerie-Restauration, le Médical, le Bien-Être, l’Agro-alimentaire et l’Industrie. ROBUR est aujourd'hui présente en France et à l'international à travers son réseau de distributeurs.

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Devenir référent sur le marché grâce au développement du digital

Robur avait la volonté de devenir référent sur son marché, avec une ambition de développement en France et à l’international. La marque souhaitait aussi fidéliser davantage ses clients, en mettant en avant ses valeurs. Pour renforcer son image de marque et obtenir une meilleure lisibilité de son offre commerciale, ROBUR opte pour une refonte de site. Ce projet 100% digital est confié à JETPULP.

OFFRIR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE UTILISATEUR

L’architecture du site a été repensée pour mettre en avant les produits de la marque. Les clients finaux ont ainsi accès à l’ensemble du catalogue en ligne. Pour faciliter la recherche de produits, des filtres intelligents sont mis en place.

L’idée étant de rendre l’expérience utilisateur plus ludique, une fonctionnalité innovante est développée sur le site : le dressing sur-mesure. Grâce à ce module, l’internaute peut se constituer sa tenue professionnelle complète et la visualiser depuis une seule et même page, en terminant par un ajout panier en un clic. Il a aussi la possibilité de recevoir le rendu par mail ou d’ajouter les éléments sélectionnés à une wishlist.

Notre méthode d’intervention ?

Ce développement sur-mesure s’appuie sur les principes de fonctionnement de Magento. Des modifications ont été apportées à la fois sur le fond (fonctionnement interne de Magento) et sur la forme (ergonomie de l’interface).

FACILITER LE CONTACT AVEC LES DISTRIBUTEURS

Un des objectifs de cette refonte de site était d’offrir une plus grande visibilité aux distributeurs de la marque. Grâce à un moteur de recherche, l’utilisateur peut à présent trouver un distributeur proche de chez lui qu’il soit en France ou à l’étranger. Un formulaire de contact permet également d’être recontacté par un distributeur du secteur indiqué.

Pour soutenir le lancement du site, des prestations SEO et de maintenance sont mises en place.

PERFORMANCE E-COMMERCE

Dans une approche ROIste, nous avons créé un tableau de bord regroupant les indicateurs permettant :

  • D’évaluer le suivi de la performance pour un multi-sites/multi-langues par pays et par région commerciale.
  • De comprendre l’utilisation des fonctionnalités métiers (dressing sur-mesure) à l’aide d’un tracking du parcours des utilisateurs.

Et si c'était à votre tour de nous
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