<

Louis Pion

DELEGATION
E-COMMERCE

Louis Pion
Louis Pion

Louis Pion est un réseau d’horlogerie mode depuis 1926. Racheté par le groupe Galeries Lafayette en 2007, il compte 800 salariés et 172 magasins dont 5 boutiques premium à Paris.

Louis Pion

Accompagnement stratégique et conduite du changement

Passer d'un site vitrine en flash à un véritable site e-commerce n'est pas facile quand on est novice en la matière ! C'est pourquoi depuis 2013, JETPULP a accompagné les équipes Louis Pion dans leur montée en compétence sur le digital et l'administration des ventes (ADV).


Résultats

  • Transactions

    + 49 %

    Le site de Louis Pion a enregistré 49 % de transactions e-commerce en plus au 2e semestre 2016 (par rapport à la même période l'année précédente).

  • Clic & Collect

    + 53 %

    Au 2e semestre 2016, les réservations via Clic & Collect ont augmenté de 53 % (par rapport à la même période en 2015).

  • C.A.

    + 60 %

    Le chiffre d'affaires généré par le site Louis Pion a progressé de 60 % entre le 2e semestre 2015 et le 2e semestre 2016.

CLick and collect

Au niveau technique, nous avons réalisé l’interfaçage CRM et mis en place un système de Click and Collect. 6 mois après la mise en ligne, 160 magasins ont intégré le système de click and collect (contre 58 au départ).

JETPULP_16_LouisPion_VisuelTablette

Webmarketing et communication

L’agence a également cherché à développer l’appétence et la désirabilité de la marque grâce à du brand content et du storytelling. Nous avons travaillé le référencement naturel de l’horloger, notamment à travers le blog et les réseaux sociaux de la marque.

JETPULP_16_LouisPion_VisuelDoubleEcran

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous