<

Louis Pion

ACCOMPAGNEMENT
E-COMMERCE

Louis Pion
Louis Pion

Louis Pion est un réseau d’horlogerie mode depuis 1926. Racheté par le groupe Galeries Lafayette en 2007, il compte 800 salariés et 172 magasins dont 5 boutiques premium à Paris. JETPULP accompagne l’entreprise dans le développement de son site e-commerce depuis 2013.

Louis Pion

Accompagnement stratégique et conduite du changement

Passer d'un site vitrine en flash à un véritable site e-commerce n'est pas facile quand on est novice en la matière ! C'est pourquoi depuis 2013, nous accompagnons les équipes Louis Pion dans leur montée en compétence sur le digital et l'administration des ventes (ADV).


Webmarketing et communication

L’agence a également cherché à développer l’appétence et la désirabilité de la marque grâce à du brand content et du storytelling. Nous avons travaillé le référencement naturel de l’horloger, notamment à travers le blog et les réseaux sociaux de la marque.

et maintenant ?

En 2017 nos équipes se sont attelées à l’optimisation de l’expérience utilisateur et de l’omnicanalité.

 

Ainsi, la home page, la page listing produits et la page produit –entre autres- ont été optimisées graphiquement dans le but d’améliorer le parcours utilisateur et donc, le taux de transformation. Dans le même temps, le template mobile a été abandonné au profit d’un passage en full responsive du site afin de fluidifier la navigation en mobilité. En effet, cette dernière représente plus de 60% du trafic global et est un levier fort de croissance.

 

De plus, la mise en place du « ship from store » permet aujourd’hui à Louis Pion de consulter l’ensemble des stocks de son réseau de boutiques, et de proposer sur son site ecommerce les produits disponibles directement en boutique. Un environnement propre permet aux boutiques de gérer les commandes validées sur le e-commerce et donc de s’impliquer pleinement dans le dispositif digital de l’enseigne

 

 

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous