<

LA VIE CLAIRE

Refonte du site

LA VIE CLAIRE
LA VIE CLAIRE

Il y a 70 ans naissait La Vie Claire, une enseigne leader de la BIO, portée par la volonté de consommer différemment. « Vous n'êtes pas malade, mais seulement affaibli par une alimentation de mauvaise qualité », tel était le credo de Henri-Charles Geffroy, fondateur de la marque, lorsqu’il lança son journal « La Vie Claire » en 1946. Elle s’inscrit comme un pionnier dans la distribution des produits biologiques en France. Aujourd'hui, La Vie Claire c’est un réseau de 350 magasins, un site internet et une application mobile.

LA VIE CLAIRE

Un site éditorial, véritable web-magazine de la marque

Avec un marché de la Bio en plein essor, La Vie Claire renouvelle son site internet afin de faire découvrir l’enseigne et ses valeurs, de fédérer et de générer des conversions Web-To-Store. Elle propose ainsi aux internautes un site éditorial, dont le contenu permet aux visiteurs d'avoir des informations qualitatives et à jour autour de la bio.

Une expérience utilisateur optimisée

La refonte du site a été un projet digital à 360 degrés pour JETPULP avec différents volets tels que l’UX, le SEO et le marketing automation. Pour offrir une expérience omnicanale à l’utilisateur, une gestion unifiée du compte client a été mise en place. Désormais les clients de La Vie Claire peuvent bénéficier du programme de fidélité de la marque sur tous les supports existants, que ce soit en magasin, sur le site ou sur l’application mobile. Un travail de fond a également été mené pour modifier l’architecture du site de manière à favoriser la montée en puissance du site sur Google.

 

Du brand content fédérateur

En véritable web-magazine, le site permet de faire découvrir les produits de la marque mais également son savoir-faire, l’agenda local des magasins et les recettes. Regroupées dans une Box Recettes, celles-ci peuvent être reçues via une newsletter après souscription en ligne. Cette nouveauté sur le site permet d’offrir une expérience ludique à l’utilisateur et l’accompagne dans son quotidien en lui proposant une source d’inspiration hebdomadaire.

 

 

L’avis client

“Nous avons sélectionné JETPULP parmi les autres agences car leur approche stratégique orientée expérience utilisateur était en adéquation avec nos attentes sur le projet. Nous avons par ailleurs ressenti un véritable engouement des équipes pour notre projet et un attrait réel pour notre secteur d’activité, ce qui constitue un vrai + pour la compréhension de nos problématiques.
La question de la proximité était également importante pour nous. En effet, l’agence est basée dans la région lyonnaise et fait partie du groupe ALTAVIA avec lequel nous avions déjà travaillé.

Nous avons apprécié l’expertise de JETPULP et la gestion de projet « sans couture » ainsi que la créativité dont ils ont su faire preuve. Par ailleurs, les échanges ont été particulièrement fluides avec une équipe très disponible. On retiendra de cette expérience une mise en ligne réalisée avec succès, dans les délais impartis. Un beau projet éditorial qui n’est que le début de l’histoire ! »

Bénédicte Canard, responsable digital

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous