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La Vie Claire
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Se positionner en tant que leader légitime de la BIO

Il y a plus de 70 ans maintenant naissait La Vie Claire, une enseigne leader de la BIO, portée par la volonté de consommer différemment. « Vous n'êtes pas malade, mais seulement affaibli par une alimentation de mauvaise qualité », tel était le credo de Henri-Charles Geffroy, fondateur de la marque, lorsqu’il lança son journal « La Vie Claire » en 1946. Elle s’inscrit comme un pionnier dans la distribution des produits biologiques en France. Aujourd'hui, La Vie Claire c’est un réseau de 350 magasins, un site internet et une application mobile.

Un site éditorial

Avec un marché de la Bio en plein essor, La Vie Claire renouvelle son site internet afin de faire découvrir l’enseigne et ses valeurs, de fédérer et de générer des conversions Web-To-Store. 

Elle propose ainsi aux internautes un site éditorial, dont le contenu permet aux visiteurs d'avoir des informations qualitatives et à jour autour de la bio. Au programme des missions pour JETPULP depuis maintenant plus de deux ans : site web, SEA, accompagnement stratégique, câblage espace client, animation du site, data performance, création compte de fidélité.

Les missions

Une expérience utilisateur optimisée

Pour offrir une expérience omnicanale à l’utilisateur, une gestion unifiée du compte client a été mise en place. Désormais les clients de La Vie Claire peuvent bénéficier du programme de fidélité de la marque sur tous les supports existants, que ce soit en magasin, sur le site ou sur l’application mobile. Un travail de fond a également été mené pour modifier l’architecture du site.

Du brand content fédérateur

En véritable web-magazine, le site permet de faire découvrir les produits de la marque mais également son savoir-faire, l’agenda des magasins et les recettes. Regroupées dans une Box Recettes, celles-ci peuvent être reçues via une newsletter. Cette nouveauté sur le site permet d’offrir une expérience ludique à l’utilisateur en lui proposant une source d’inspiration hebdomadaire.

Le compte de fidélité

JETPULP a conçu et développé une API sur mesure pour relier le site de La Vie Claire au CRM mais aussi à l’application mobile notamment pour la carte de fidélité. En 2020, La Vie Claire modifie son CRM. JETPULP réalise la connexion du site sur le nouveau CRM toujours via API permettant aux utilisateurs de poursuivre l’utilisation de leur compte client, le tout sans interruption !

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Focus sur l'opération anniversaire

À l’occasion des 70 ans de La Vie Claire, nous avons proposé à la marque de mettre en place une opération anniversaire pour récolter de nouveaux leads. Au programme, organisation d’un jeu concours et création d’un site évènementiel, avec trois objectifs en tête : 

  • acquisition : SEO, social media, contenus, offline – ISA, affiche, flyer…
  • transformation : landing page, jeu concours
  • fidélisation : emailing 
Les résultats de l'opération
Sessions
50 381
50 381 sessions sur les 4 semaines
Visiteurs
34 422
34 422 visiteurs uniques sur les 4 semaines
Contacts
27 922
27 922 contacts emails acquis grâce à l’opération
Nous avons sélectionné JETPULP parmi les autres agences car leur approche stratégique orientée expérience utilisateur était en adéquation avec nos attentes sur le projet. Nous avons apprécié l’expertise de JETPULP et la gestion de projet « sans couture » ainsi que la créativité dont ils ont su faire preuve. On retiendra de cette expérience une mise en ligne réalisée avec succès, dans les délais impartis. Un beau projet éditorial qui n’est que le début de l’histoire !
Bénédicte Canard
Responsable digital chez La Vie Claire