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La Canadienne

REFONTE
SITE E-COMMERCE B2C

La Canadienne
La Canadienne

L’entreprise familiale lyonnaise La Canadienne a beau avoir été fondée en 1949, elle a fait partie des précurseurs dans le domaine du commerce en ligne il y a déjà plus de 15 ans. Ses parti-pris avant-gardistes, tant technologiques que graphiques, lui ont permis de se faire une place de choix dans le panorama e-commerce français en complément de ses 7 boutiques physiques.

La Canadienne

UNE REFONTE POUR UN E-COMMERÇANT MATURE

A travers la refonte de son site internet, la « Maison » La Canadienne, qui vend en ligne depuis déjà 12 ans, entend continuer à s’adapter aux nouvelles tendances de consommation.

Résultats

  • Panier moyen

    + 28,9 %

    Le panier moyen a augmenté de 28,9 % depuis la refonte du site.

  • Mobile

    + 130 %

    Les transactions sur mobile ont augmenté de 130 % depuis la mise en ligne de la version mobile du site.

  • Sessions

    + 10 %

    Les sessions depuis la refonte ont augmenté de 10 % vis à vis de la période précédente.

 

RESPONSIVE DESIGN et omnicalitÉ

D’une part, la hausse des accès au site en mobilité a fait du responsive design une nécessité et a été déployé au premier trimestre 2016. D’autre part, face au défi de l’omnicanalité, La Canadienne a dû réfléchir à mieux imbriquer online et offline en accentuant la valeur ajoutée de ses boutiques dans la chaîne de valeur du e-commerce. C’est pourquoi, en plus du retrait, de la livraison et du retour en boutique déjà proposés depuis plusieurs années, des fonctionnalités vont être ajoutées en 2016, à l’image de « l’essayage en magasin », déclenchant automatiquement un approvisionnement de la pièce dans le magasin souhaité par le client, ou encore de la réservation d’une pièce depuis le web.

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Agilité, Symfony 2 et pim au rendez-vous

Pour mener à bien ce chantier ambitieux, La Canadienne s’est entourée de plusieurs partenaires dont JETPULP. L’agence digitale  s’est appuyée sur la méthodologie agile pour réaliser le nouveau site web Symfony 2. Le projet aura duré près d’un an. La Canadienne bénéficie aujourd’hui d’un dispositif e-commerce de nouvelle génération* qui permet à la partie administration d’être désolidarisée du site et reliée à lui grâce à des APIs. Cette nouvelle structuration des projets e-commerce devrait bientôt devenir le nouveau standard pour les e-commerçants matures.

*La technologie utilisée est le Product Information Management (PIM) qui permet de centraliser et d’enrichir l’information produits qu’elle soit technique ou marketing !

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