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EASYPARAPHARMACIE

REFONTE DE SITE
STRATÉGIE SOCIAL MEDIA

EASYPARAPHARMACIE
EASYPARAPHARMACIE

Easyparapharmacie est un site de vente en ligne de produits parapharmaceutiques qui propose plus de 20 000 produits parmi 600 marques (Avène, Bioderma, La Roche Posay, Vichy, Caudalie...). L'offre d'Easyparapharmacie.com répond à des objectifs de santé et minceur mais aussi à des problématiques liées au sport ou à la diététique.
JETPULP est le partenaire d’Easyparapharmacie depuis 5 ans. Après une refonte de site web, nous l'accompagnons aujourd'hui pour de l’acquisition, de l’optimisation UX, du conseil stratégique…

EASYPARAPHARMACIE

AUGMENTER LE TAUX DE TRANSFORMATION & AFFIRMER LA MARQUE

Dans ce projet d'envergure, l'ambition d'Easyparapharmacie était d'une part d'améliorer l’expérience d’achat au global, l’objectif étant d’améliorer son taux de transformation en adaptant la navigation en fonction des attentes de ses clients. JETPULP a accompagné la marque dans ce projet en constante évolution, avec de nouvelles stratégies et actions sur chaque levier. Au programme des missions : une refonte de site, un accompagnement UX, SEO / SEA, brand content, stratégie digitale, charte éditoriale, charte et kit graphiques, data performances.

LA COMPLÉMENTARITÉ SEO / SEA

  • Arborescence revue
  • Optimisation technique & sémantique mensuelle
  • Optimisation des campagnes hebdomadaire

Quelques chiffres :

UN ACCOMPAGNEMENT SEO POUSSÉ

Les objectifs ont été multiples en termes d’optimisation SEO. Améliorer le budget crawl du site d’une part, mais aussi renforcer la présence SEO du site sur les requêtes transactionnelles, et être en capacité de s’adapter dans un contexte particulier (Covid ou temps fort commercial).

Pour cela, nous avons mené une étude de mots-clés et challenger l’arborescence du site. Nous sommes passés par une optimisation technique (maillage interne, structure Hn) et la mise en place de guidelines permettant aux équipes d’être autonomes et réactives.

MISE EN PLACE D’UNE PARTIE « COVID » SUR LE SITE

Il était évident pour une société de parapharmacie de communiquer sur le contexte actuel particulier lié au Covid. L’entrée “Covid” permet de mettre en avant les produits et nouveautés à forte demande en cette période, ainsi que des promotions, pour favoriser la conversion sur ces produits. Nous avons également ajouté une partie dans le blog conseils pour renforcer la proximité avec les utilisateurs, les rassurer et inspirer confiance.

Quelques chiffres clés :
Top 3 sur la requête “masque chirurgical”
Top 3 sur la requête “gel hydroalcoolique”

ANALYSER ET PILOTER LA PERFORMANCE DIGITALE

  • Audit par un consultant expert
  • Veille permanente du marché 
  • Confrontation des données utilisateurs aux objectifs du site
  • Recommandations pour parcours utilisateurs et ergonomie 
  • Wireframe
  • A/B testing

Les modes de filtrage : ancienneté, récurrence d’achat, fidélité.

STRATÉGIE SOCIAL MEDIA & BRAND CONTENT

Les objectifs étaient de refondre l’identité de marque, dynamiser la stratégie de contenu sur les réseaux et améliorer les performances social media. Pour définir cette nouvelle stratégie, nous sommes passés par une journée d’immersion pour découvrir les coulisses d’Easyparapharmacie et comprendre ses forces, décrypter les attentes des parties prenantes, mesurer les opportunités et les freins liés à la communication externe et poser les fondamentaux de la marque avec les équipes, dans un esprit collaboratif. Côté missions, nous avons réalisé un benchmark, une feuille de route et une charte éditoriale multi-supports, un kit graphique clé en main, un accompagnement mensuel et un suivi de la performance.

      

Nous avons créé pour Easyparapharmacie une nouvelle identité éditoriale et graphique, avec de nouveaux contenus en lien avec les attentes utilisateurs. Résultat : une marque affirmée, engageante et affinitaire, avec l’UGC au coeur du dispositif.

 

CRÉATION D’UNE CHARTE ÉDITORIALE & GRAPHIQUE

La définition d’une nouvelle charte a été au centre de la stratégie éditoriale, et divers enjeux ont été de mise dans le but d’affirmer la marque Easyparapharmacie et d’exploiter pleinement son potentiel :

  • Définir des objectifs et des cibles pertinents sur le digital
  • Situer chaque levier au sein du dispositif
  • Structurer et donner sens aux prises de paroles sur le site et les médias sociaux
  • Identifier des thématiques à forte valeur ajoutée, aussi bien sur le fond que sur la forme
  • Définir le bon discours, le bon timing, le bon format des publications
  • Trouver l’organisation idéale adaptée à la structure et aux bonnes pratiques d’Easyparapharmacie

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