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Easyparapharmacie

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Easyparapharmacie est un site de vente en ligne de produits parapharmaceutiques qui a plus de 20 000 produits parmi 600 marques (Avène, Bioderma, La Roche Posay, Vichy, Caudalie...). L'offre d'Easyparapharmacie.com répond à des objectifs de santé, de minceur mais aussi à des problématiques liées au sport ou à la diététique. Il a été élu « Formidable e- commerçant de l’année 2015 » et a intégré également en 2016 la prestigieuse sélection des "Meilleurs sites de l’année".

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L'utilisateur au centre

Cet e-commerçant majeur nous a accordé sa confiance pour booster la fréquentation de son site, améliorer l’expérience utilisateur et permettre une meilleure transformation. Pour atteindre cet objectif, nous avons déployé un accompagnement transverse. Celui-ci a conduit à un travail de fond autour de l’utilisateur, de ses attentes, de sa perception de la marque et de ses offres.

Résultats

  • Taux d'abandon

    -40%

    Baisse du taux d'abandon dans le tunnel d'achat

  • SEO

    +21%

    Hausse de la visibilité des mots-clés par rapport à N-1

UN TRAVAIL DE FOND

Cette démarche s’est matérialisée par la conduite d’interviews, la définition de persona, la création de prototypes testés et la création d’une charte graphique complète. L’aboutissement de ce projet aura été la mise en ligne d’un tout nouveau site responsive intégrant une nouvelle identité graphique et un moteur de recherche performant. Ce travail de fond aura été accompagné de la mise en place d’une arborescence plus en accord avec le raisonnement des visiteurs.

 

 

UNE MEILLEURE VISIBILITÉ

Forte de son expertise globale, JETPULP accompagne aussi Easyparapharmacie dans le développement de sa visibilité sur les moteurs de recherches (visibilité naturelle et payante) afin de garantir à cet acteur leader de la parapharmacie en ligne, la progression constante de son chiffre d’affaires.

 

UN BLOG OPTIMISÉ

Toujours dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur, une refonte du blog a été mise en place afin de l’adapter à la charte graphique. En parallèle, des changements structurels sont créés pour éliminer les freins SEO et par conséquent optimiser le référencement naturel. Ces différents axes sont précisés à travers un atelier ergonomique avec le client.

 

 

L’avis client

« J’ai apprécié de pouvoir exprimer une idée, un besoin et qu’on puisse me donner des réponses en allant plus loin que cette simple idée. »

Gaëlle Dauger, Directrice E-commerce d’Easyparapharmacie

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