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REFONTE DE SITE
ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE

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Implanté à Lyon depuis 1960, Clavel Assurances est le premier courtier d'assurances à se spécialiser dans l'assurance des véhicules de collection. 20 collaborateurs y travaillent actuellement pour permettre une souscription efficace : la rapidité et la simplicité font partie de l’ADN de ce cabinet.

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QUALIFIER MES CONTACTS & DIGITALISER MES PROCESS

L'objectif de la refonte était de faire du nouveau site un réel outil de promotion à forte valeur ajoutée en termes de présentation, de réassurance et de productivité. Ce nouveau site a également pour objectif d’améliorer la qualité de travail des équipes tout en offrant un meilleur service aux assurés. Au programme des missions pour JETPULP : accompagnement stratégique, site web, UX, SEO, SEA, formulaire de devis et formulaire de souscription.

LE CONSEIL SUR L’OPTIMISATION UX

Nous le savons tous, la souscription en ligne à une assurance est toujours une étape longue, intense, parfois complexe. L’objectif était de simplifier cette souscription mais aussi d’avoir un espace riche en contenus pour gagner des positions en SEO. Et bien sûr, proposer une navigation fluide entre les deux espaces, avec un parcours où le user est dirigé soit sur le content s’il n’est pas encore décidé, soit sur le formulaire. Cette intervention UX a concerné dans un premier temps la compréhension des besoins et attentes des clients et prospects. Nous avons réalisé pour cela un prototype de la version mobile, testé en présentiel sur des scénarios prédéfinis. La succession des étapes a ainsi pu être affinée et optimisée avant la phase de développement.

Résultat ? Une meilleure appréhension des profils et une meilleure optimisation du temps consacré à la rédaction des contenus, mais aussi des opportunités nouvelles de captation.

UN FORMULAIRE SUR-MESURE

Sur la base d’un thème WordPress, un développement spécifique a été réalisé afin de mettre en place un formulaire sur-mesure qui corresponde aux enjeux UX.

MÉTHODE D’INTERVENTION :

  • Backlog des fonctionnalités attendues sur la partie formulaire
  • Développement sur-mesure des formulaires de demande d’adhésion
  • Interfacage avec l’outil de CRM

Le résultat ? +10% sur le taux de conversion global.

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LE DÉVELOPPEMENT

Le site est conçu en responsive design. La partie devis et souscription en ligne a été développée en utilisant un front-end javascript VueJs et un back-end développé sous Symfony.JETPULP_16_Clavel_VisuelTablette_01

UN ACCOMPAGNEMENT SEO ET SEA

En parallèle, nous avons accompagné Clavel sur la dimension référencement naturel et nous les suivons désormais de façon récurrente, afin d’améliorer leur visibilité. Cette démarche est renforcée par des actions en matière de référencement payant.

L’AVIS CLIENT

« Nous avons contacté JETPULP afin de refondre notre site qui était devenu obsolète. Trois points nous préoccupaient. Tout d’abord mettre en place un site qui réponde aux nouvelles exigences SEO et SEA. Ensuite offrir une meilleure expérience utilisateur à nos clients, et notamment leur permettre de souscrire en quelques clics lorsqu’ils vont voir un véhicule d’occasion le week-end. Enfin interfacer le site avec nos outils de gestion, afin de perdre moins de temps en saisie et de consacrer plus de temps à conseiller nos clients. Sur ces différents sujets JETPULP a pu nous dédier des experts. Nous avons apprécié la qualité de leur écoute. En effet le défi pour JETPULP était d’intégrer le cadre légal très contraignant de l’assurance pour nous proposer les solutions adéquates. Le défi a été relevé. »

Arnaud Pous, Directeur Adjoint chez Clavel Assurance

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