Stratégie Social media

Marque
Easyparapharmacie
Services

Refonte de l'identité de marque et définition de la stratégie social media

Easyparapharmacie est un site de vente en ligne de produits parapharmaceutiques qui propose plus de 20 000 produits parmi 600 marques (Avène, Bioderma, La Roche Posay, Vichy, Caudalie...). L'offre d'Easyparapharmacie.com répond à des objectifs de santé et minceur mais aussi à des problématiques liées au sport ou à la diététique. 

La collaboration

Les objectifs de la collaboration étaient de refondre l'identité de la marque, de dynamiser la stratégie de contenu sur les réseaux sociaux, d'en améliorer les performances.

JETPULP est le partenaire d’Easyparapharmacie depuis 5 ans. Après une refonte de site web, puis de l'accompagnement sur l’acquisition, l’optimisation UX, du conseil stratégique… Ils nous ont fait confiance à nouveau pour refondre leur identité de marque et renforcer leur stratégie social media afin d'affirmer la marque Easyparapharmacie.

 

 

Les objectifs

Refondre l’identité de marque

Dynamiser la stratégie de contenu sur les réseaux

Améliorer les performances social media

Les missions

Benchmark et charte éditoriale multi-supports

Kit graphique clé en main

Accompagnement mensuel et suivi de la performance

Définir des objectifs et des cibles pertinents sur le digital

Structurer et donner sens aux prises de paroles sur le site et les médias sociaux

Identifier des thématiques à forte valeur ajoutée, aussi bien sur le fond que sur la forme

Définir le bon discours, le bon timing, le bon format des publications

Trouver l’organisation idéale adaptée à la structure et aux bonnes pratiques d’Easyparapharmacie

Brand content

Pour améliorer les performances de la marque, une nouvelle identité éditoriale et graphique a été créée pour une marque affirmée, engageante et affinitaire. 

De nouveaux contenus en lien avec les attentes des utilisateurs ont été produits en intégrant l'UGC au coeur du dispositif.

Nous avons commencé notre collaboration en 2014 par la gestion des campagnes SEA [...] Nous avons, grâce au plan mis en place, atteint un positionnement de leader sur le référencement naturel et nos campagnes payantes sont beaucoup plus rentables. Leur connaissance marché nous permet de répondre aux besoins de nos consommateurs. Jetpulp c'est une équipe dévouée à la satisfaction et aux résultats en alliant de fortes valeurs humaines.
Gaëlle Dauger
Directrice Générale chez Easypara
Photo noir et blanc de Gaelle Easypara