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Formation stratégie éditoriale

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Formation stratégie éditoriale
Formation stratégie éditoriale

Le brand content est devenu un indispensable de toute stratégie web. Que ce soit pour votre référencement naturel, pour votre stratégie inbound marketing ou pour votre image de marque, il est essentiel de proposer des contenus à haute valeur ajoutée, souvent appelés contenus hors marque, à vos clients et prospects. Mais pour ne pas vous perdre et viser l'efficacité, établir une stratégie éditoriale bien définie est indispensable dans la boite à outils du webmarketeur

Formation stratégie éditoriale

Établir sa stratégie content marketing et développer ses contenus

Suivre cette formation vous permettra à la fois de mieux comprendre les enjeux liés au développement de contenus performants sur votre site web mais également de bâtir une véritable stratégie autour de vos contenus éditoriaux.

Pour que ceux-ci vous aident à atteindre vos objectifs digitaux : visibilité, notoriété, expertise, conversion, sentiment d'appartenance, etc...

  • Stratégie éditoriale

    Prise de hauteur

    Je souhaite remercier mon formateur pour cette formation qui a donné de la hauteur, du relief et de la perspective à cette notion floue.

  • Brice

    Accompagnement

    Véritable passionné, mon formateur excelle dans l'accompagnement opérationnel en ayant insufflé au préalable une vision stratégique constructive.

1. Objectif

- Comprendre les enjeux de la création de contenu pour sa marque
- Développer une stratégie efficace de brand content
- Donner une personnalité à la marque
- Adapter ses contenus à ses objectifs stratégiques

2. Prérequis et cibles

Une connaissance des leviers webmarketing est nécessaire pour saisir l'importance du développement des contenus.
Cette formation s'adresse aux webmarketeurs, chargés de communication, directeurs digitaux, community managers, chefs de projets web.

3. Durée et effectifs

Formation sur-mesure d'une durée de 7h minimum.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attentes de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.

5. programme

LES PRÉ-REQUIS DU BRAND CONTENT

  • Être au clair avec sa stratégie de communication
  • Savoir à qui l’on s’adresse pour définir ses objectifs
  • Connaître sa marque et lui donner de la personnalité
  • Créer la plateforme de marque : l’outil indispensable

LE CONTENU PERMET D’ATTEINDRE DIFFÉRENTS OBJECTIFS

  • Positionner le contenu comme moteur de visibilité
  • Construire le contenu stratégique pour l’image de marque et la notoriété
  • Utiliser le contenu comme moteur de conversion
  • Fidéliser par le contenu et rassembler sa communauté

LE DÉVELOPPEMENT DE SES CONTENUS DE MANIÈRE STRATÉGIQUE

  • Identifier son écosystème éditorial
  • Créer une charte éditoriale cohérente
  • Définir son rubriquage, ou le développement de thématiques de communication différenciantes
  • S’armer pour lutter contre la panne d’inspiration : le planning rédactionnel

LA MISE EN PLACE DU BRAND CONTENT

  • Adapter ses contenus sur les différents leviers de communication
  • Penser son rédactionnel sur le long terme
  • Déléguer et piloter sa création de contenus éditoriaux
  • Mesurer, optimiser et développer sa créativité

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LA FINALITÉ VISÉE PAR L’ACTION DE FORMATION

Si le rédactionnel est devenu un outil indispensable du webmarketing, il peut s’avérer fastidieux et peu efficace si l’on ne le cadre pas grâce à une stratégie éditoriale bien pensée. Dans cette formation, l’enjeu sera donc de prendre du recul pour adopter une vision stratégique à moyen et long terme et ainsi proposer des contenus performants adaptés à vos objectifs, à vos utilisateurs et à la personnalité de votre marque.
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