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Formation SEO référencement naturel (avancé)

SEO
Technique

Formation SEO référencement naturel (avancé)
Formation SEO référencement naturel (avancé)

Vous souhaitez aller plus loin dans l'optimisation de votre référencement naturel ?
Comprendre et anticiper les exigences de Google ? Cette formation d'un niveau avancé vous permettra d'acquérir les compétences pour optimiser votre site. Une visibilité accrue grâce aux aspects techniques, rédactionnels et ergonomiques des contenus.

Formation SEO référencement naturel (avancé)

Faire performer et piloter son référencement naturel

Lors de cette formation, nous partagerons avec vous toutes nos préconisations pour bien optimiser le référencement de votre site. Nos experts vous accompagnerons dans la compréhension des évolutions des moteurs de recherche ainsi que l'algorithme Google. Vous apprendrez également les optimisations techniques et l'importance du content marketing dans une logique inbound marketing.

  • Isabelle

    Pédagogie

    J'ai apprécié l'écoute, la prise en compte des besoins et la compréhension de mon formateur.

  • Thierry

    Performance

    Dynamisme, efficacité et professionnalisme.

1. Objectif

- Optimiser mon référencement naturel
- Comprendre et anticiper les enjeux du "Cocon sémantique", du "crawl budget" et du "Mobile First"
- Développer le content marketing

2. Prérequis et cibles

Pour suivre cette formation, il est nécessaire de connaitre les techniques de base du référencement naturel ou d'avoir suivi la formation "Les bases du référencement naturel".
Elle s'adresse aux chefs de projets, responsables web, webmasters, chargés de communication, community manager, web marketeurs.

3. Durée et effectifs

Formation sur-mesure d'une durée de 7h.
À destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attentes de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un questionnaire en fin de formation.

5. programme

FONCTIONNEMENT ET EVOLUTIONS DES MOTEURS DE RECHERCHE

– Être au fait des notions de base
– Cerner le principe de concurrence : le moteur du SEO
– Connaître nouvelles fonctionnalités mise en avant par Google

LES OPTIMISATIONS TECHNIQUES

– Utiliser les micro-datas
– Découvrir les outils d’audit et d’analyse de site
– Limiter le duplicate content de son site
– Améliorer son crawl budget et niveaux de pages
– Apprivoiser l’outil phare de Google : la Search Console

L’IMPORTANCE DU WEB MOBILE

– S’adapter en tirant profit de l’algorithme Mobile First
– Proposer des pages adaptées pour les mobiles avec le format AMP
– Suivre l’évolution des moteurs de recherche : le prédictif et l’assistance personnelle

LE CONTENT MARKETING

– Utiliser le maillage interne et organiser ses contenus
– Enrichir son champ lexical : l’importance du web sémantique
– Prendre en compte la recherche vocale dans ses contenus
– Construire son cocon sémantique
– Connaître les outils d’optimisation sémantique

LA STRATÉGIE DE LINKING

– Créer des liens naturels de qualité
– Répartir ses liens follow, no follow pour améliorer sa stratégie de linking
– Suivre les indicateurs clés de la santé de nos liens : trust flow, citation flow, trust flow par sujet
– Connaître les outils d’audit et d’optimisation de liens

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LA FINALITÉ VISÉE PAR L’ACTION DE FORMATION

L’enjeu de cette formation est de vous donner toutes les clés pour piloter le travail d’un expert. Elle vise également à vous délivrer des conseils pratiques et techniques pour vous permettre d’établir votre propre stratégie SEO ou faire des arbitrages éclairés pour prioriser les chantiers d’optimisation de votre référencement naturel.

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