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Formation SEO référencement naturel (avancé)

Vous souhaitez aller plus loin dans l'optimisation de votre référencement naturel ?
Comprendre et anticiper les exigences de Google ? Cette formation d'un niveau avancé vous permettra d'acquérir les compétences pour optimiser votre site. Une visibilité accrue grâce aux aspects techniques, rédactionnels et ergonomiques des contenus.

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

L’enjeu de cette formation est de vous donner toutes les clés pour piloter le travail d’un expert. Elle vise également à vous délivrer des conseils pratiques et techniques pour vous permettre d’établir votre propre stratégie SEO ou faire des arbitrages éclairés pour prioriser les chantiers d’optimisation de votre référencement naturel.

Êtes-vous prêt à faire décoller vos résultats sur l’optimisation de votre référencement naturel ?

Programme de la formation

FONCTIONNEMENT ET EVOLUTIONS DES MOTEURS DE RECHERCHE

– Être au fait des notions de base
– Cerner le principe de concurrence : le moteur du SEO
– Connaître nouvelles fonctionnalités mise en avant par Google

LES OPTIMISATIONS TECHNIQUES

– Utiliser les micro-datas
– Découvrir les outils d’audit et d’analyse de site
– Limiter le duplicate content de son site
– Améliorer son crawl budget et niveaux de pages
– Apprivoiser l’outil phare de Google : la Search Console

L’IMPORTANCE DU WEB MOBILE

– S’adapter en tirant profit de l’algorithme Mobile First
– Proposer des pages adaptées pour les mobiles avec le format AMP
– Suivre l’évolution des moteurs de recherche : le prédictif et l’assistance personnelle

LE CONTENT MARKETING

– Utiliser le maillage interne et organiser ses contenus
– Enrichir son champ lexical : l’importance du web sémantique
– Prendre en compte la recherche vocale dans ses contenus
– Construire son cocon sémantique
– Connaître les outils d’optimisation sémantique

LA STRATÉGIE DE LINKING

– Créer des liens naturels de qualité
– Répartir ses liens follow, no follow pour améliorer sa stratégie de linking
– Suivre les indicateurs clés de la santé de nos liens : trust flow, citation flow, trust flow par sujet
– Connaître les outils d’audit et d’optimisation de liens

FAIRE PERFORMER ET PILOTER SON RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Lors de cette formation, nous partagerons avec vous toutes nos préconisations pour bien optimiser le référencement de votre site. Nos experts vous accompagnerons dans la compréhension des évolutions des moteurs de recherche ainsi que l'algorithme Google. Vous apprendrez également les optimisations techniques et l'importance du content marketing dans une logique inbound marketing.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Optimiser mon référencement naturel 
  • Comprendre et anticiper les enjeux du "Cocon sémantique", du "crawl budget" et du "Mobile First" 
  • Développer le content marketing

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux chefs de projets 
  • responsables web / webmasters 
  • chargés de communication 
  • web marketeurs

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Mise à jour du 15/11/2021, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]