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Formation SEO

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Formation SEO
Formation SEO

Vous souhaitez optimiser votre site web afin d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche sur Google ou vous souhaitez savoir comment vous y prendre avant le lancement de votre site ? Notre formation d’une journée sur le SEO vous permettra d’acquérir les bases pour optimiser un site. Nous verrons ensemble l’aspect technique, rédactionnel et ergonomique de vos contenus.

Formation SEO

Référencement naturel : comment optimiser son site et ses contenus pour les moteurs de recherche

Si les mots HTML, spider, H1, métadonnées vous font peur : pas de soucis, nous adaptons notre discours en fonction de vous. Notre crédo : la vulgarisation ! Cette formation est accessible à tous, sans connaissances techniques particulières. Si au contraire vous connaissez déjà ces notions et vous souhaitez aller plus loin, notre formation sera réalisée sur mesure.

  • Maïwenn L.

    Adapté

    J'ai apprécié son attention à l'égard de chacun des participants et son soucis de transmettre des savoirs adaptés à chacun.

  • Sandrine P.

    Méthodologie

    J'ai apprécié la richesse des formations et les astuces pour mieux travailler. Un très bon relationnel accompagné d'une excellente méthodologie.

1. Objectif

Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche
Connaître les bases de l'optimisation technique
Savoir optimiser ses contenus pour se positionner sur des mots-clés
Mener un audit SEO de son site

2. Prérequis et cibles

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.
Elle s'adresse aux dirigeants et chargés de communication de l'entreprise.

3. Durée et effectifs

Formation d'une durée de 7h, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attente de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un QCM en fin de formation.

5. programme

Le référencement naturel : introduction

Les enjeux d’un bon référéncement pour une entreprise.
Comment fonctionne un moteur de recherche : pour lui plaire, il faut le comprendre !
Les fameux algorithmes : qu’est ce que c’est, comment ils influencent l’optimisation d’un site.
Mot clé, requête, longue traîne : comment bien se positionner sur Google.

Les optimisations techniques (la partie qui fait un petit peu mal à la tête)

Les URL et noms de domaines : comment bien les choisir
Les balises HTML à utiliser, les fichiers sitemap et robots
Comment rédiger ses métadonnées (titles et descriptions)
Tout d’horizon de l’outil Search Console de Google “regarde tout ce qu’on peut faire! ”

Bien référencer ses contenus : texte, image, ergonomie

Comment optimiser des textes déjà existants
Référencer ses images à la perfection (ou presque)
Des notions d’UX et d’ergonomie pour draguer robots et utilisateurs
La stratégie de linking idéale à mettre en place

Analyser les résultats de son optimisation

La boîte à outils du référenceur : tour d’horizon des outils simples à utiliser pour mesurer l’efficacité de votre référencement
Introduction à l’analyse de trafic sur Google Analytics

Pour vous accompagner au mieux dans l’optimisation de votre site web, le plan de formation sera réalisé sur mesure. Après un rendez-vous téléphonique avec un de nos formateurs, nous serons à même de comprendre vos besoins et attentes et vous proposer un programme personnalisé.

Et si c'était à votre tour de nous
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