<

Formation réseaux sociaux

Webmarketing
Community Management

Formation réseaux sociaux
Formation réseaux sociaux

Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux et vous souhaitez savoir comment animer votre communauté ? Ou au contraire vous souhaitez vous lancer sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat ou Pinterest et ne savez pas par où commencer ? Il n’est plus à prouver que les réseaux sociaux ont une place de choix dans la communication d’une entreprise. Dans cette formation nous vous apporterons les clés pour mettre en place une stratégie cohérente et efficace de community management.

Formation réseaux sociaux

Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour son entreprise

Après une introduction sur les différents réseaux sociaux, nous vous aiderons à choisir les réseaux pertinents pour communiquer avec vos cibles. Nous travaillerons ensuite ensemble à établir ou améliorer la stratégie de communication : quoi publier, où le faire, comment, à quel moment, dans quel objectif… Nous aborderons également comment mesurer la performance de vos efforts.

  • Alexandre R.

    Expert

    La formatrice est une experte en réseaux sociaux. Son enthousiasme et sa bienveillance sont un réel plaisir. L'alternance entre théorie et pratique est très bien dosée : un vrai plaisir d'apprendre !

  • Geneviève M.

    Cas pratique

    Professionnalisme, bienveillance et humour ! Le formateur aime échanger les exemples et cas pratiques avec son public et enrichir ses interventions d'expériences réelles.

1. Objectif

Identifier les réseaux pertinents pour son activité
Rédiger une charte éditoriale
Concevoir une stratégie de communication
Définir un planning de publication
Choisir des indicateurs de performance

2. Prérequis et cibles

Une connaissance des réseaux sociaux est nécessaire pour cette formation, si vous êtes débutant, nous pouvons vous proposer une première journée de sensibilisation lors de laquelle nous vous proposerons de découvrir les différents réseaux.

Cette formation s'adresse aux dirigeants, chargés de communication, community managers de l'entreprise.

3. Durée et effectifs

Formation d'une durée de 7h, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attente de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un QCM en fin de formation.

5. programme

Les enjeux d’une présence sur les réseaux sociaux

Pourquoi ils sont nécessaires à la communication d’une entreprise
Les chiffres clés des réseaux sociaux
Passage en revue des principales fonctionnalités et spécificités de chaque réseau

Définir sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux

Comment faire une analyse de l’existant : état des lieux de vos réseaux et de ceux de vos concurrents
Choisir les réseaux pertinents pour votre activité
Déterminer un mode d’organisation au sein de l’entreprise : les qualités d’un bon community manager
Rédiger la charte éditoriale de ses réseaux sociaux

Animer sa communauté

Comment obtenir de nouveaux abonnés
Comprendre l’algorithme de visibilité pour bien publier
Quoi poster : construire sa boîte à outils pour ne plus être en panne d’idées
Comment poster : présenter ses publications et les faire paraître au bon moment

Outils de planification et d’analyse

Mettre en place une grille de planification pour s’assurer régularité et qualité
Utiliser un outil de planification pour gagner du temps
Mesurer son retour sur investissement avec les statistiques
La boîte à outils du parfait community manager : nos meilleurs services pour créer des visuels, faire de la veille, organiser des concours…

Cette formation sur mesure s’adapte à vos besoins et vos connaissances. Elle peut donc aborder plus spécifiquement certains réseaux sociaux. Un appel de pré-qualification avec un de nos formateurs sera réalisé pour adapter le programme en fonction de vos attentes.

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous