<

Formation publicité sur les réseaux sociaux

Reach
Social ads

Formation publicité sur les réseaux sociaux
Formation publicité sur les réseaux sociaux

Vous communiquez déjà sur les réseaux sociaux et avez envie d’aller plus loin ? Vous souhaitez acheter de la publicité sur les réseaux sociaux et ne savez pas comment ? Cette formation vous accompagne dans votre démarche et vous fournira toutes les informations nécessaires pour acheter de la publicité sociale.

Formation publicité sur les réseaux sociaux

Acheter de la publicité sur les réseaux sociaux

L’objectif de cette formation est de vous rendre autonome lors de vos futures campagnes de publicité. Elle allie donc théorie et pratique avec des exercices adaptés à vous et votre entreprise. Le programme qui suit est un exemple de formation type. Après un rendez-vous téléphonique avec un de nos formateurs, un programme sur mesure sera réalisé selon vos besoins et votre niveau.

  • Elodie B.

    Maîtrise

    Super formatrice qui maîtrise parfaitement son sujet!

  • Amélie P.

    Adapté

    Le formateur nous a transmis avec talent ses connaissances et s'est bien adapté à nos problématiques, pourtant toutes bien différentes.

1. Objectif

Découvrir les types de publicités existants
Paramétrer une campagne de publicité sur un réseau social
Suivre et optimiser une campagne de publicité sociale
Créer une campagne de publicité performante

2. Prérequis et cibles

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.
Elle s'adresse aux dirigeants et chargés de communication de l'entreprise.

3. Durée et effectifs

Formation d'une durée de 7h, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attente de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un QCM en fin de formation.

5. programme

Présentation de la publicité sociale

Les chiffres de la publicité en ligne par rapport aux médias traditionnels
Les enjeux et possibilités de la publicité sur les réseaux sociaux
Sur quels réseaux sociaux acheter de la publicité

Principes de base de la publicité sur les réseaux socaux

Définir le bon objectif pour sa campagne
Trouver les critères de ciblage adaptés à son audience
Le coût et le budget d’une stratégie de campagne
Retour sur investissement : mesurer l’efficacité de ses campagnes et savoir les optimiser

Les différents types de publicité sur les réseaux sociaux

Le native advertising : repérer les influenceurs pertinents pour votre activité
Les publications sponsorisées pour agrandir son audience et faire passer ses messages
Le retargeting pour fidéliser sa clientèle ou cibler les démissionnaires

Acheter de la publicité sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Snapchat…

Comment se présente-t-elle : quels formats pour quelles possibilités
Présentation et prise en main des différents outils pour sponsoriser des contenus
Mise en pratique : créer des campagnes sur plusieurs réseaux sociaux

La formation peut être adaptée en fonction des réseaux sociaux que vous souhaitez aborder. Le programme pédagogique de votre formation sera créé en concertation avec vous pour connaître vos besoins réels. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous.

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous