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Formation Publicité sur les Réseaux Sociaux

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Formation Publicité sur les Réseaux Sociaux
Formation Publicité sur les Réseaux Sociaux

Vous communiquez déjà sur les réseaux sociaux et avez envie d’aller plus loin ? Vous souhaitez acheter de la publicité sur les réseaux sociaux et ne savez pas comment ? Cette formation vous accompagne dans votre démarche et vous fournira toutes les informations nécessaires pour acheter de la publicité sociale.

Formation Publicité sur les Réseaux Sociaux

Acheter de la publicité sur les réseaux sociaux

L’objectif de cette formation est de vous rendre autonome lors de vos futures campagnes de publicité. Elle allie donc théorie et pratique avec des exercices adaptés à vous et votre entreprise. Le programme qui suit est un exemple de formation type. Après un rendez-vous téléphonique avec un de nos formateurs, un programme sur mesure sera réalisé selon vos besoins et votre niveau.

  • Elodie B.

    Maîtrise

    Super formatrice qui maîtrise parfaitement son sujet!

  • Amélie P.

    Adapté

    Le formateur nous a transmis avec talent ses connaissances et s'est bien adapté à nos problématiques, pourtant toutes bien différentes.

1. Objectif / Aptitudes / Compétences

- Découvrir les types de publicités existants
- Paramétrer une campagne de publicité sur un réseau social
- Suivre et optimiser une campagne de publicité sociale
- Créer une campagne de publicité performante

2. Publics cibles, positionnement et prérequis

La formation s'adresse aux dirigeants et chargés de communication de l'entreprise.
Un diagnostic de positionnement est systématiquement réalisé en amont de la définition du programme.
Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.

3. Modalités et délais d'accès / Tarifs des formations

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

Les programmes de formation, définis pour une durée de 7h minimum, sont adaptés aux besoins et objectifs de votre organisation. Un entretien de positionnement permet de qualifier les besoins et les attentes des participants afin de communiquer des durées et proposition tarifaire adaptées au parcours de formations.

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

4. Modalités pédagogiques / Moyens d'accueil

Méthodes et outils pédagogiques :
- Apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
- Démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
- Ateliers de mise en pratique (méthodes active)

Modalités de déroulement* :
- En présentiel, distanciel - Intra-entreprise
- En individuel et en groupe restreint (4 personnes maximum)
*évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

Modalités d'accueil** et moyens de formation*** :
- une salle connectée à internet (wifi),
- un poste informatique par participant (ordinateur),
- un système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)
**conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou
à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence.
***informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

5. programme

Présentation de la publicité sociale

Les chiffres de la publicité en ligne par rapport aux médias traditionnels
Les enjeux et possibilités de la publicité sur les réseaux sociaux
Sur quels réseaux sociaux acheter de la publicité

Principes de base de la publicité sur les réseaux socaux

Définir le bon objectif pour sa campagne
Trouver les critères de ciblage adaptés à son audience
Le coût et le budget d’une stratégie de campagne
Retour sur investissement : mesurer l’efficacité de ses campagnes et savoir les optimiser

Les différents types de publicité sur les réseaux sociaux

Le native advertising : repérer les influenceurs pertinents pour votre activité
Les publications sponsorisées pour agrandir son audience et faire passer ses messages
Le retargeting pour fidéliser sa clientèle ou cibler les démissionnaires

Acheter de la publicité sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram, Snapchat…

Comment se présente-t-elle : quels formats pour quelles possibilités
Présentation et prise en main des différents outils pour sponsoriser des contenus
Mise en pratique : créer des campagnes sur plusieurs réseaux sociaux

La formation peut être adaptée en fonction des réseaux sociaux que vous souhaitez aborder. Le programme pédagogique de votre formation sera créé en concertation avec vous pour connaître vos besoins réels. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nous.

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INFORMATIONS

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation.

[Mise à jour du 15/11/2021, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]

 

Et si c'était à votre tour de nous
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