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Formation Marque employeur

DIGITALISATION RH - RECRUTEMENT

Vous avez du mal à recruter et souhaitez améliorer la visibilité de vos offres ? Les manières de recruter changent et passent désormais beaucoup par les réseaux sociaux. Pendant cette formation sur mesure nous travaillerons ensemble à mettre en place une stratégie de marque employeur pour votre entreprise afin de vous aider à recruter plus simplement et à recevoir plus de candidatures spontanées.

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

L’objectif de cette formation est de vous permettre de mieux recruter et d’économiser du temps sur votre processus de recrutement. Votre visibilité en ligne est la clé de voûte de votre capital humain, nous travaillerons ensemble à améliorer votre marque employeur. Cette formation peut être couplée à une journée d’accompagnement à l’employee advocacy pour sensibiliser vos équipes à leur rôle dans votre communication et les former à mieux utiliser les réseaux sociaux professionnels.

Êtes-vous prêt à développer votre rayonnement en tant que marque employeur?

Programme de la formation

LES ENJEUX DU DIGITAL DANS LES STRATÉGIES DE RECRUTEMENT

Entreprises et réseaux sociaux
Les nouveaux usages côté candidat
Les outils du e-recrutement

 

TROUVER SA MARQUE EMPLOYEUR

Travailler l’attractivité de votre entreprise
Surveiller la réputation de votre marque
Trouver vos points différenciants

 

DÉVELOPPER UN PLAN D’ACTION

Réaliser un bilan complet de votre marque employeur aujourd’hui
Mettre au point votre stratégie
Sensibiliser les équipes : l’employee advocacy

MIEUX RECRUTER À L'ÈRE DU DIGITAL

L'objectif de cette formation est de sensibiliser aux nouvelles pratiques du recrutement à l'ère du numérique, ainsi que de vous donner les clés pour trouver et promouvoir votre marque employeur. Nous travaillerons ensemble à élaborer un plan d'action concret à mettre en place pour améliorer votre visibilité.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Découvrir les nouvelles pratiques et les outils indispensables au e-recruteur 
  • Trouver votre marque employeur 
  • Mettre en place un plan d'action pour embarquer le capital humain

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux dirigeants, 
  • services ressources humaines et communication de l'entreprise 
     

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Mise à jour du 15/11/2021, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]