<

Formation Google Analytics

Data
ROI

Formation Google Analytics
Formation Google Analytics

Google Analytics permet de mesurer la performance de son site et d'en connaître toutes les statistiques. C'est un outil puissant pour mesurer son retour sur investissement suite à des campagnes d'optimisation, d'emailing, de publicité... On ignore souvent toutes les possibilités qu'il offre, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons un tour d'horizon avec notre expert en data-analyse !

Formation Google Analytics

Analyser le trafic de son site avec Google Analytics

Lors de cette journée de formation, vous explorerez les fonctionnalités de Google Analytics, et notre expert vous accompagnera dans la sélection des statistiques les plus pertinentes à surveiller pour votre activité. Vous pourrez ainsi configurer un tableau de bord qui vous permettra, après la formation, de garder un oeil sur les indicateurs clés de performance.

1. Objectif

Connaître les principales fonctionnalités de l'outil
Définir des KPI (indicateurs clés de performance) pertinents pour votre entreprise
Mettre en place un tableau de bord pour suivre l'activité de son site

2. Prérequis et cibles

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.
Elle s'adresse aux dirigeants et chargés de communication de l'entreprise.

3. Durée et effectifs

Formation d'une durée de 7h, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attente de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un QCM en fin de formation.

5. programme

Introduction à la data analyse

L’importance de l’analyse de données pour l’entreprise
Choisir les KPI pertinents pour votre entreprise
Mettre en place une stratégie de data analyse

Bien paramétrer son compte Google Analytics

Installer Google Analytics sur son site
Les paramètres de base pour une utilisation efficace de l’outil
Créer et gérer les différentes vues dans son compte utilisateur

Connaître l’interface de Google Analytics

Voir les sources d’acquisition de votre trafic et les évaluer
Suivre le comportement des utilisateurs sur votre site
Analyser la réussite de vos objectifs et/ou de vos conversions

Mettre en place un tableau de suivi des statistiques de votre site

Choisir les statistiques les plus pertinentes
Paramétrer l’envoi automatisé de vos statistiques
Découvrir l’outil Google Data Studio

 

Cette formation sera préparée et réalisée sur mesure en fonction de vos besoin et de vos attentes. De la mise en place et du paramétrage de votre compte à l’analyse de données plus spécifiques, notre expert sera à même de vous aiguiller sur les stratégies à mettre en place pour analyser vos données.

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous