<

Formation Google Analytics

Data
ROI

Formation Google Analytics
Formation Google Analytics

Google Analytics permet de mesurer la performance de son site et d'en connaître toutes les statistiques. C'est un outil puissant pour mesurer son retour sur investissement suite à des campagnes d'optimisation, d'emailing, de publicité... On ignore souvent toutes les possibilités qu'il offre, c'est la raison pour laquelle nous vous proposons un tour d'horizon avec notre expert en web-analyse !

Formation Google Analytics

Analyser le trafic de son site avec Google Analytics

Lors de cette journée de formation, vous explorerez les fonctionnalités de Google Analytics, et notre expert vous accompagnera dans la sélection des statistiques les plus pertinentes à surveiller pour votre activité. Vous pourrez ainsi configurer un tableau de bord qui vous permettra, après la formation, de garder un oeil sur les indicateurs clés de performance.

1. Objectif / Aptitudes / Compétences

- Connaître les principales fonctionnalités de l'outil
- Définir des KPI (indicateurs clés de performance) pertinents pour votre entreprise
- Mettre en place un tableau de bord pour suivre l'activité de son site

2. Publics cibles, positionnement et prérequis

La formation s'adresse aux dirigeants et chargés de communication de l'entreprise.
Un diagnostic de positionnement est systématiquement réalisé en amont de la définition du programme.
Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.

3. Modalités et délais d'accès / Tarifs des formations

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

Les programmes de formation, définis pour une durée de 7h minimum, sont adaptés aux besoins et objectifs de votre organisation. Un entretien de positionnement permet de qualifier les besoins et les attentes des participants afin de communiquer des durées et proposition tarifaire adaptées au parcours de formations.

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

4. Modalités pédagogiques / Moyens d'accueil

Méthodes et outils pédagogiques :
- Apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
- Démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
- Ateliers de mise en pratique (méthodes active)

Modalités de déroulement* :
- En présentiel, distanciel - Intra-entreprise
- En individuel et en groupe restreint (4 personnes maximum)
*évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

Modalités d'accueil** et moyens de formation*** :
- une salle connectée à internet (wifi),
- un poste informatique par participant (ordinateur),
- un système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)
**conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou
à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence.
***informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

5. programme

Introduction à la data analyse

L’importance de l’analyse de données pour l’entreprise
Choisir les KPI pertinents pour votre entreprise
Mettre en place une stratégie de data analyse

Bien paramétrer son compte Google Analytics

Installer Google Analytics sur son site
Les paramètres de base pour une utilisation efficace de l’outil
Créer et gérer les différentes vues dans son compte utilisateur

Connaître l’interface de Google Analytics

Voir les sources d’acquisition de votre trafic et les évaluer
Suivre le comportement des utilisateurs sur votre site
Analyser la réussite de vos objectifs et/ou de vos conversions

Mettre en place un tableau de suivi des statistiques de votre site

Choisir les statistiques les plus pertinentes
Paramétrer l’envoi automatisé de vos statistiques
Découvrir l’outil Google Data Studio

 

Cette formation sera préparée et réalisée sur mesure en fonction de vos besoin et de vos attentes. De la mise en place et du paramétrage de votre compte à l’analyse de données plus spécifiques, notre expert sera à même de vous aiguiller sur les stratégies à mettre en place pour analyser vos données.

______

INFORMATIONS

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation.

[Mise à jour du 15/11/2021, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]

 

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous