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Formation Employee Advocacy

Social selling
Capital humain

Formation Employee Advocacy
Formation Employee Advocacy

Vous avez entrepris une démarche de marque employeur et souhaitez booster l'engagement des collaborateurs ? Cet atelier d'une journée avec vos équipes permet de les sensibiliser à leur rôle à jouer pour la visibilité de l'entreprise, et les accompagner dans la mise en place d'une stratégie de social selling. Bien souvent, l'intervention d'une personne extérieure à l'entreprise est bénéfique pour provoquer une prise de conscience ainsi que pour créer une nouvelle dynamique de travail en groupe.

Formation Employee Advocacy

Développer l'engagement de vos collaborateurs

Dans un premier temps nous exposerons les enjeux de l'engagement des collaborateurs avant de réaliser un atelier qui leur permettra de travailler leur personal branding. Cette formation mixe donc théorie et pratique afin de donner à vos collaborateur des outils concrets pour les rendre acteurs de votre social selling.

1. Objectif

Comprendre son importance dans la stratégie de communication de l'entreprise
Maîtriser les réseaux sociaux professionnels
Mettre en place une veille
Réaliser de la curation de contenus

2. Prérequis et cibles

Cette formation s'adresse aux collaborateurs de votre entreprise. Il n'y a pas de pré-requis techniques à part l'utilisation courante d'internet.

3. Durée et effectifs

La formation est d'une durée de 7 heures, elle se découpe en une matinée théorique suivie d'un après midi d'atelier. Nous adapterons nos méthodes au nombre de collaborateurs de votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme sera réalisé sur mesure et les études de cas adaptées au domaine d'activité de votre entreprise. Nous mettons en place une pédagogie active centrée sur l'apprenant.

5. programme

Les enjeux de l’employee advocacy

Comprendre sa place dans la visibilité de l’entreprise
L’importance du social selling aujourd’hui
La charte d’utilisation, garante d’une stratégie efficace

Les leviers de l’engagement des collaborateurs

Les réseaux sociaux généralistes
Les réseaux sociaux professionnels
La production de contenus

Atelier : personal branding et veille active

Travailler sa e-réputation
Choisir les leviers adéquats
Créer ou améliorer son profil LinkedIn
Mettre en place une veille sur son domaine
Se lancer dans la production de contenus pour l’entreprise

Le but de cette journée est réellement de faire prendre conscience à vos employés du rôle qu’ils ont à jouer dans la communication de votre entreprise. Nous dédramatiserons ensemble la prise de parole sur les réseaux sociaux professionnels afin qu’ils mettent tous en place des outils personnels leur permettant d’avoir une présence en ligne. Si cette thématique vous intéresse, nous pouvons coupler ce module à celui du travail sur la marque employeur pour améliorer votre image en ligne ainsi que votre recrutement.

Et si c'était à votre tour de nous
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