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Formation emailing

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Formation emailing
Formation emailing

Faire découvrir vos services, fidéliser vos clients, vendre plus, informer sur vos actualités : autant d’objectifs que vous pouvez atteindre en quelques envois de mails… encore faut-il savoir le faire ! Si vous souhaitez découvrir un outil d'e-mailing, savoir gérer une base d'abonnés, créer une maquette de newsletter, rédiger, et envoyer : cette formation s'adresse à vous !

Formation emailing

Créer des campagnes d'emailing de qualité avec l’outil Mailchimp

Notre formation prévoit de vous apporter toutes les clés pour mener à bien notre projet de newsletter ou d’e-mailing commercial afin de vous rendre parfaitement autonome. Vous saurez ainsi gérer votre base de données, créer des modèles de mails, rédiger des emailings efficaces et analyser vos statistiques.

  • Sabrina D.

    Professionnel

    Le formateur est un véritable professionnel de la formation. Il est impliqué sur chacune de ses interventions et sait s'adapter selon le public à former pour s'assurer de répondre au mieux au besoin.

  • Vanille B.

    Pédagogue

    Le formateur connait extrêmement bien le sujet et fait preuve de patience pour transmettre au mieux ses connaissances. Très bon pédagogue, son dynamisme et son empathie rendent le cours très passionnant !

1. Objectif

Connaître les bonnes pratiques de l'emailing
Gérer sa base d'abonnés
Créer un template pour ses newsletters
Envoyer une campagne
Savoir lire et analyser les statistiques

2. Prérequis et cibles

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.
Elle s'adresse aux dirigeants et chargés de communication de l'entreprise.

3. Durée et effectifs

Formation d'une durée de 7h, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attente de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un QCM en fin de formation.

5. programme

Les bonnes pratiques d’une campagne d’e-mailing

Le cadre juridiques de l’envoi de mails : quelles sont vos obligations légales, comment les respecter ?
Définir un objectif pour ses envois
Mettre en place une stratégie pour des campagnes cohérentes

Bien gérer sa base de contacts

Comment collecter des adresses emails
Gérer sa base de données : nouveaux inscrits, désabonnements… Personnaliser ses emailings pour les rendre plus efficaces

Créer un emailing efficace

Définir un modèle (template) adapté à sa charte graphique
Créer une campagne
Rédiger un e-mailing efficace

Analyser son retour sur investissement

Consulter l’efficacité de ses campagnes (taux d’ouverture, de clics, de bounce)
Comprendre comment votre audience interagit avec vos mailings
Définir des actions correctives pour ses futurs envois

Cette formation est accessible à tous, notre formateur aura la charge de s’adapter à vous, vos connaissances et les besoins de votre entreprise. Nous vous téléphonerons dans un premier temps pour comprendre vos demandes et nous préparerons un programme de formation sur mesure.

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

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