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Formation digitaliser votre point de vente

Retail
Phygital

Formation digitaliser votre point de vente
Formation digitaliser votre point de vente

Vous possédez un commerce et souhaitez connaître les opportunités que pourrait lui offrir le digital ? Les derniers évènements ont encore plus accélérer cette nouvelle tendance et vous souhaitez en savoir plus ? Cette formation va vous présenter les évolutions du retail ces dernières années, le potentiel du commerce connecté et vous accompagner dans la transition numérique de votre point de vente.

Formation digitaliser votre point de vente

La digitalisation des enseignes

Notre formation prévoit de vous apporter toutes les clés pour amorcer ou accroître la digitalisation de votre commerce.
Après un état des lieux du commerce en France, nos experts vous feront découvrir l'importance de l'expérience client au sein d'un commerce physique ou digital et vous donneront les clés pour optimiser la visibilité et les ventes grâce au phygital.

  • Élodie

    Innovant

    A la pointe des dernières innovations dans son domaine, mon formateur sait transmettre son expertise et ses connaissances toujours dans la bonne humeur.

  • Maïwenn

    Ludique

    Mon formateur a su animer de façon professionnelle et ludique une formation de 4 jours.

1. Objectif

- Découvrir le potentiel du digital pour son point de vente
- Optimiser l'expérience client en point de vente
- Développer une stratégie omnicanale
- Développer la visibilité et les ventes via des innovations retail

2. Prérequis et cibles

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.
Elle s'adresse aux dirigeants, aux chefs d’entreprise, aux commerçants, aux porteurs de projets, aux services communication et marketing des entreprises du retail, aux franchises,
aux responsables de points de vente ou de la grande distribution.

3. Durée et effectifs

Formation sur-mesure d'une durée de 7h minimum.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attentes de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un QCM en fin de formation.

5. programme

ÉTAT DES LIEUX DU COMMERCE EN FRANCE

  • Le commerce physique : les nouvelles attentes des consommateurs
  • Le comportement d’achat des clients et le client connecté
  • L’émergence des canaux et le « multi-canal »

COMMERCE PHYSIQUE ET DIGITAL : L’EXPERIENCE CLIENT

  • La digitalisation des enseignes
  • Le social commerce et le magasin physique
  • La mise en scène du produit et de la marque

UNE OFFRE PERSONNALISÉE SUR-MESURE

  • Le big data : enjeux pour les commerces de demain
  • La personnalisation en magasin
  • Une relation orientée proximité

LES AXES DE DÉVELOPPEMENT DU COMMERCE CONNECTÉ

  • Les évolutions technologiques : toujours plus mobile et adaptatif
  • Les axes de développement du web social
  • Coup d’oeil sur les DNVB : comment ils révolutionnent le commerce

COMMENT APPRÉHENDER LE PHYGITAL ?

  • Le click & collect, le web-to-store et le store-to-web
  • L’organisation et la gestion des compétences
  • Le lancement de votre projet en pas-à-pas

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FINALITÉ VISÉE PAR L’ACTION DE FORMATION

Cette formation à pour but premier de vous prouver que les nouvelles tendances phygital représentent un levier de développement important pour les points de vente physiques. Après une vision large des possibilités et des bonnes pratiques, nous pourrons identifier les opportunités adaptées à votre situation et réfléchir aux moyens pour leur mise en place.

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LES FORMATIONS EN RELATION

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