<

Formation améliorer l’UX de votre site

Performance
Ergonomie

Formation améliorer l’UX de votre site
Formation améliorer l’UX de votre site

L'expérience utilisateur, aussi appelé UX, est un des leviers d'investissement prioritaire par les marques sur le web depuis plusieurs années. Et ce n'est pas qu'un effet de mode ! Saviez-vous qu'aujourd'hui, un internaute accorde en moyenne 15 secondes pour décider s'il reste ou non sur un site web et que 2 personnes sur 3 quittent le site à cause d'une mauvaise expérience utilisateur ou d'un manque de rassurance.

Formation améliorer l’UX de votre site

Comprendre l'UX et l'optimiser au quotidien

L'enjeu de cette formation est de vous faire prendre conscience du rôle que joue l'UX dans l'amélioration du taux de conversion et de vous aider à améliorer le parcours utilisateur.

Nos experts vous accompagnerons dans la construction de votre environnement graphique et l'identification des points de blocage.

Vous apprendrez les méthodes et solutions qui vous permettrons d'améliorer votre performance et d'atteindre vos objectifs.

  • Geneviève

    Application

    "Le formateur illustre avec des exemples et expériences réelles et enrichit ses interventions de cas pratiques."

  • Mélanie

    Expertise

    "Mon formateur est un véritable expert dans son domaine d'intervention."

1. Objectif

- Acquérir des connaissances en ergonomie des interfaces
- Comprendre l'UX (Expérience Utilisateur)
- Identifier les points blocants et leviers d'optimisation d'un site
- Améliorer la connaissance des parcours utilisateurs

2. Prérequis et cibles

- Avoir identifié des objectifs de ventes, prospections, etc.
- Avoir un site, ou a minima un projet de site.

Cette formation s'adresse aux personnes en charge de porter l'optimisation de l'expérience utilisateur sur un site internet (dirigeants, chefs de projets, responsables digitaux, communicants, webmarketeurs)

3. Durée et effectifs

- Formation sur-mesure de 7h minimum
- En intra entreprise (uniquement avec les membres de votre entreprise)
- 1 à 4 personnes

4. Modalités Pédagogiques

- Programme réalisé sur-mesure en fonction de vos besoins et attentes
- Pédagogie active centrée sur l'apprenant mêlant théorie et pratique
- Suivis de l'évolution avec QCM en fin de formation

5. programme

LE RÔLE STRATÉGIQUE DE L’UX ET DE L’ERGONOMIE

  • Déterminer le rôle et les enjeux de l’UX dans l’atteinte des objectifs de son site
  • Connaître les utilisateurs et leur comportement : provoquer l’expérience via le design, provoquer l’expérience via le contenu

BONNES PRATIQUES DE L’UX ET UX DESIGN

  • Réaliser un audit de son site
  • Définir les points de blocage et d’optimisation
  • Démarrer l’UX dès la conception : les designs patterns
  • Organiser son site pour clarifier la navigation

METTRE EN PLACE DES ACTIONS CORRECTIVES

  • Réaliser des tests utilisateurs : les outils d’optimisation et le marketing en temps réel
  • Identifier et améliorer les points clés de la transformation et de la fidélisation
  • Mettre en évidence les éléments de réassurance
  • Apporter de la valeur : focus sur le tunnel de conversion

L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR AU-DELA DU SITE WEB

  • Mesurer et optimiser au quotidien
  • Mettre en perpective : l’UX ne se limite pas au site web
  • Améliorer l’expérience utilisateur en point de vente
  • Donner de la cohérence à votre relation client grâce à l’UX

______

LA FINALITÉ VISÉE PAR L’ACTION DE FORMATION

Après cette formation, vous serez capable d’auditer votre site et d’analyser le besoin et le parcours de vos utilisateurs. Vous saurez le traduire graphiquement et mettre en place des actions correctives pour améliorer l’expérience en ligne et provoquer un comportement attendu de vos utilisateurs.

______

LES FORMATIONS EN RELATION

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous