<

Formation Adwords

SEA
Webmarketing

Formation Adwords
Formation Adwords

Vous souhaitez booster la visibilité de votre entreprise avec de la publicité en ligne… mais ne savez pas par où commencer ? L’outil Adwords permet de mener des campagnes de référencement payant, d’affichage de bannière, de publicité sur Gmail… L’objectif de cette formation est de vous présenter toutes ses fonctionnalités, de vous donner les clés d’une campagne réussie et de vous accompagner lors de la création de votre première campagne.

Formation Adwords

Le référencement payant : savoir utiliser l’outil Google Adwords

Que vous soyez débutant ou confirmé dans l’utilisation d’Adwords, notre formation sera préparée sur mesure. Un de nos formateurs vous contactera par téléphone afin de découvrir vos attentes et votre niveau. Avec une alliance de théorie et de mise en pratique, vous serez ainsi à même de configurer vos propres campagnes de publicité en ligne.

  • Sandrine P.

    Cas réels

    Des échanges avec des cas pratiques réels, le formateur est toujours accessible et bienveillant.

  • Gaëlle H.

    Écoute

    Le formateur a une bonne écoute et sait s'adapter au niveau de ses apprenants. C'est un très bon pédagogue, je le recommande !

1. Objectif

Découvrir les possibilités offertes par l'outil Adwords
Paramétrer son compte Adwords
Créer une campagne de référencement payant
Suivre et optimiser ses campagnes

2. Prérequis et cibles

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.
Elle s'adresse aux dirigeants et chargés de communication de l'entreprise.

3. Durée et effectifs

Formation d'une durée de 7h, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attente de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.
Afin de vous permettre de mesurer les connaissances acquises lors de cette journée, vous serez invités à réaliser un QCM en fin de formation.

5. programme

Google Adwords : qu’est ce que c’est ?

Le référencement payant ou achat de mots clés
Les campagnes display (bannières publicitaires) en image ou en vidéo
Le retargeting : cibler les personnes qui sont déjà venues sur votre site

Découverte de l’outil Adwords

Annonce, campagne, CPC… le vocabulaire de la publicité en ligne
Présentation de l’interface et du tableau de bord
Bien paramétrer son compte Google Adwords

Créer sa campagne de publicité

L’arborescence de vos publicité : campagne, groupe d’annonce, annonce
Bien choisir ses mots clés et savoir rédiger des annonces
Comprendre les différentes stratégies d’enchères proposées par l’outil

Optimiser ses campagnes pour un meilleur retour sur investissement

Créer des landing page pour ses annonces
Comprendre le quality score de Google pour améliorer ses campagnes
Définir des KPI pour mesurer l’efficacité de ses campagnes

Le programme de formation sera adapté en fonction de votre niveau et de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter afin de recevoir un programme de formation sur mesure, nous pouvons l’adapter à un niveau plus avancé si besoin.

Et si c'était à votre tour de nous
faire confiance ?

Contactez-nous