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Formation acculturation digitale

Vision 360°
Transition Numérique

Formation acculturation digitale
Formation acculturation digitale

Aujourd'hui, nous sommes tous impactés par les changements liés au digital. Ce dernier représente un formidable levier de croissance pour tous les secteurs et tous les métiers. Pourtant, le web regorge d'acronymes, anglicismes et nouveaux concepts ("SEO, UX, SMO, ...") qui le rendent difficile à aborder sans connaissances. Pour relever de nouveaux défis et optimiser vos process, une petite mise à niveau s'impose. !

Formation acculturation digitale

Acquérir une culture digitale

Vous souhaitez vous former au digital et acquérir de nouvelles connaissances dans le webmarketing ? Mais vous ne savez pas par où commencer ?

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.

  • Isabelle

    Pédagogie

    J'ai apprécié la patience, la pédagogie, l'enthousiasme et la bonne humeur de mon formateur.

  • Mélanie

    Adapation

    L'écoute et l'adaptabilité sont à mon sens ce qui qualifie le mieux mon formateur, dans le cadre de son intervention.

1. Objectif

- Rendre le web accessible
- Comprendre le lexique lié au digital
- Appréhender les leviers et métiers du numérique
- Déceler de nouvelles opportunités pour son activité

2. Prérequis et cibles

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.
Elle s'adresse aux dirigeants, chargés de communication et chargés de marketing de l'entreprise.

3. Durée et effectifs

Formation sur-mesure d'une durée de 7h minimum.
A destination d'1 à 4 personnes. Nos formations étant sur mesure, vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise.

4. Modalités Pédagogiques

Le programme est réalisé sur mesure en fonction des besoins et attentes de nos clients.
Nous mettons en oeuvre une pédagogie active centrée sur l'apprenant, qui mêle théorie et pratique.

5. programme

LE DIGITAL AU COEUR DU QUOTIDIEN DES CONSOMMATEURS » : LES TENDANCES DU WEB

  • Découvrir l’incroyable expansion et évolution du web
  • Cerner la place du mobile au cœur de la consommation digitale d’aujourd’hui
  • Déchiffrer les termes à la mode : UX, Data, Analytics
  • Cerner les limites d’une activité sans le web
  • Connaître grands acteurs du web d’aujourd’hui

LE DIGITAL, UN MONDE CODÉ MAIS ACCESSIBLE

  • Découvrir les 4 leviers incontournables du webmarketing
  • Cerner les enjeux du référencement naturel (SEO)
  • Connaître le fonctionnement de la publicité en ligne et du référencement payant (SEA)
  • Mettre à profit l’e-mailing et le marketing automation (Marketing direct)
  • Créer sa communauté au royaume des pouces levés : panorama des réseaux sociaux (SMO)
  • Déterminer les tendances à exploiter : inbound marketing, brand content, UX, data visualisation

« MARQUES HISTORIQUES » VS. « MARQUES DIGITALES NATIVES » : LE RENOUVEAU DU COMMERCE

  • Maîtriser les notions de e-commerce, phygital et retail connecté
  • Retracer le parcours du client moderne : l’ère du « Digital Shopper »
  • Créer de l’interaction avec le consommateur et améliorer les ventes
  • Inculquer une culture digitale pour favoriser l’innovation dans le commerce
  • Analyser des actions webmarketing de différentes marques

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FINALITÉ VISÉE PAR L’ACTION DE FORMATION

Le but de cette formation est de vous faire plonger dans l’univers digital et de le rendre accessible. Vous aurez ainsi une meilleure perspective des enjeux et des possibilités offertes par le numérique aujourd’hui. C’est le départ idéal vers une transition numérique réussie au sein de l’entreprise et ainsi limiter les réticences ou peurs du changement très souvent dûs à une méconnaissance.

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LES FORMATIONS EN RELATION

  • Pour appréhender la visibilité digitale, il est vivement recommandé de cerner les enjeux de la stratégie webmarketing
  • Pour connaître les opportunités que pourrait offrir le digital à votre point de vente, nous vous accompagnons à digitaliser votre enseigne

Et si c'était à votre tour de nous
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