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Formation Stratégie éditoriale

CONTENU DE MARQUE

Le brand content est devenu un indispensable de toute stratégie web. Que ce soit pour votre référencement naturel, pour votre stratégie inbound marketing ou pour votre image de marque, il est essentiel de proposer des contenus à haute valeur ajoutée, souvent appelés contenus hors marque, à vos clients et prospects. Mais pour ne pas vous perdre et viser l'efficacité, établir une stratégie éditoriale bien définie est indispensable dans la boite à outils du webmarketeur

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

Si le rédactionnel est devenu un outil indispensable du webmarketing, il peut s’avérer fastidieux et peu efficace si l’on ne le cadre pas grâce à une stratégie éditoriale bien pensée. Dans cette formation, l’enjeu sera donc de prendre du recul pour adopter une vision stratégique à moyen et long terme et ainsi proposer des contenus performants adaptés à vos objectifs, à vos utilisateurs et à la personnalité de votre marque.

Êtes-vous prêt à faire décoller votre écosystème éditorial ?

Programme de la formation

LES PRÉ-REQUIS DU BRAND CONTENT

  • Être au clair avec sa stratégie de communication
  • Savoir à qui l’on s’adresse pour définir ses objectifs
  • Connaître sa marque et lui donner de la personnalité
  • Créer la plateforme de marque : l’outil indispensable

LE CONTENU PERMET D’ATTEINDRE DIFFÉRENTS OBJECTIFS

  • Positionner le contenu comme moteur de visibilité
  • Construire le contenu stratégique pour l’image de marque et la notoriété
  • Utiliser le contenu comme moteur de conversion
  • Fidéliser par le contenu et rassembler sa communauté

LE DÉVELOPPEMENT DE SES CONTENUS DE MANIÈRE STRATÉGIQUE

  • Identifier son écosystème éditorial
  • Créer une charte éditoriale cohérente
  • Définir son rubriquage, ou le développement de thématiques de communication différenciantes
  • S’armer pour lutter contre la panne d’inspiration : le planning rédactionnel

LA MISE EN PLACE DU BRAND CONTENT

  • Adapter ses contenus sur les différents leviers de communication
  • Penser son rédactionnel sur le long terme
  • Déléguer et piloter sa création de contenus éditoriaux
  • Mesurer, optimiser et développer sa créativité

 

ÉTABLIR SA STRATÉGIE CONTENT MARKETING ET DÉVELOPPER SES CONTENUS

Suivre cette formation vous permettra à la fois de mieux comprendre les enjeux liés au développement de contenus performants sur votre site web mais également de bâtir une véritable stratégie autour de vos contenus éditoriaux.

Pour que ceux-ci vous aident à atteindre vos objectifs digitaux : visibilité, notoriété, expertise, conversion, sentiment d'appartenance, etc...

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Comprendre les enjeux de la création de contenu pour sa marque 
  • Développer une stratégie efficace de brand content 
  • Donner une personnalité à la marque 
  • Adapter ses contenus à ses objectifs stratégiques

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux webmarketeurs 
  • chargés de communication 
  • directeurs digitaux 
  • community managers 
  • chefs de projets web

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Séverine BERAUT

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]