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Formation Réseaux sociaux

Votre entreprise est présente sur les réseaux sociaux et vous souhaitez savoir comment animer votre communauté ? Ou au contraire vous souhaitez vous lancer sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Snapchat ou Pinterest et ne savez pas par où commencer ? Il n’est plus à prouver que les réseaux sociaux ont une place de choix dans la communication d’une entreprise. Dans cette formation nous vous apporterons les clés pour mettre en place une stratégie cohérente et efficace de community management.

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

Le but de cette formation est de vous faire plonger dans l’univers stratégique des réseaux sociaux. Vous aurez ainsi une meilleure perspective des enjeux et des possibilités offertes par le numérique aujourd’hui. Cette formation sur mesure s’adapte à vos besoins et vos connaissances. Elle peut donc aborder plus spécifiquement certains réseaux sociaux. Un appel de pré-qualification avec un de nos formateurs sera réalisé pour adapter le programme en fonction de vos attentes.

Êtes-vous prêt à faire décoller votre stratégie numérique ?

Programme de la formation

LES ENJEUX D’UNE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Pourquoi ils sont nécessaires à la communication d’une entreprise
Les chiffres clés des réseaux sociaux
Passage en revue des principales fonctionnalités et spécificités de chaque réseau

 

DÉFINIR SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Comment faire une analyse de l’existant : état des lieux de vos réseaux et de ceux de vos concurrents
Choisir les réseaux pertinents pour votre activité
Déterminer un mode d’organisation au sein de l’entreprise : les qualités d’un bon community manager
Rédiger la charte éditoriale de ses réseaux sociaux

 

ANIMER SA COMMUNAUTÉ

Comment obtenir de nouveaux abonnés
Comprendre l’algorithme de visibilité pour bien publier
Quoi poster : construire sa boîte à outils pour ne plus être en panne d’idées
Comment poster : présenter ses publications et les faire paraître au bon moment

 

OUTILS DE PLANIFICATION ET D’ANALYSE

Mettre en place une grille de planification pour s’assurer régularité et qualité
Utiliser un outil de planification pour gagner du temps
Mesurer son retour sur investissement avec les statistiques
La boîte à outils du parfait community manager : nos meilleurs services pour créer des visuels, faire de la veille, organiser des concours…

DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR SON ENTREPRISE

Après une introduction sur les différents réseaux sociaux, nous vous aiderons à choisir les réseaux pertinents pour communiquer avec vos cibles. Nous travaillerons ensuite ensemble à établir ou améliorer la stratégie de communication : quoi publier, où le faire, comment, à quel moment, dans quel objectif… Nous aborderons également comment mesurer la performance de vos efforts.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Identifier les réseaux pertinents pour son activité 
  • Rédiger une charte éditoriale 
  • Concevoir une stratégie de communication 
  • Définir un planning de publication 
  • Choisir des indicateurs de performance

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux dirigeants 
  • chargés de communication 
  • community managers de l'entreprise

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Mise à jour du 21/01/2022, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]