Deux femmes souriantes qui payent en carte bleue

Formation Parcours d’achat omnicanaux

LES NOUVEAUX PARCOURS D'ACHAT

Vous souhaitez digitaliser vos actions commerciales mises en place dans le cadre de votre collaboration distributeur/fournisseur ?

Cette acculturation e-trade présente les nouvelles propositions trade en prenant en compte les parcours d'achat omnicanaux.

Trade marketing digital

Croissance / Activation / Promotion

LE BUT DE CETTE FORMATION :

#1 Comprendre les nouveaux parcours clients
#2 Identifier les opportunités de points de contact à adresser dans les écosystèmes des enseignes
#3 Maîtriser les nouveaux leviers d'influence
#4 Mettre en pratique... sur point de vente ?

Êtes-vous prêt à réinventer la relation Fournisseur X Revendeur ?

Programme de la formation

▶  PARCOURS OMNICHANNEL

01 - EXPÉRIENCE IMMERSIVE

  • Découvrir 8 parcours clients focalisés sur 2 catégories produits
  • S'approprier le guide de parcours
  • S'approprier le template de reporting
     

▶ WORKSHOP

02 - PARCOURS CLIENT ET POINTS DE CONTACTS

  • Connaître les nouveaux parcours clients
  • Cerner les leviers d’influence : ex les avis / recos clients / le brand content / les influenceurs
  • Déterminer les points de contacts : travailler les écosystèmes des retailers, mais aussi son owned media ...
  • Récupérer les tips : mécaniques intéressantes pour travailler
  • Mettre en pratique avec une étude de cas

 

COACHING

03 - SESSION CREATIVE / MISE EN PRATIQUE

  • Découvrir les 4 problématiques identifiées sur 4 retailers
  • Décortiquer la problématique
  • Brainstormer
  • Poser un dispositif d'activation
  • Définir les KPI

COMPRENDRE LES PARCOURS CLIENTS

Et identifier les points de contacts à travailler sur les écosystèmes digitaux des retails.

Modalités de l'action de formation

Cette formation vous permettra de concevoir des nouvelles propositions en prenant en compte les parcours d'achats omnicanaux.

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Développer des expériences immersives
  • Déterminer les points de contacts
  • Maîtriser les nouveaux leviers d’influence
  • Poser un dispositif d’activation e-trade

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • Dirigeants / directeurs, et
  • Équipes marketing et commerciales

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation Altavia JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un expert du Retail. Il accompagne les enseignes à évoluer avec les usages des clients.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • Apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • Démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • Ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • Des mises en situation,
  • Des études de cas pratiques, et
  • Des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • Des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • Une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

Altavia JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.