VISION 360°
Transition numérique
Finalité visée par l’action de formation
Le but de cette formation est de vous faire plonger dans l’univers digital et de le rendre accessible. Vous aurez ainsi une meilleure perspective des enjeux et des possibilités offertes par le numérique aujourd’hui. Cette formation sera préparée et réalisée sur mesure en fonction de vos besoin et de vos attentes. De la mise en place et du paramétrage de votre compte à l’analyse de données plus spécifiques, notre expert sera à même de vous aiguiller sur les stratégies à mettre en place pour analyser vos données.
Êtes-vous prêt à faire décoller votre transition numérique ?
Programme de la formation
INTRODUCTION À LA DATA ANALYSE
L’importance de l’analyse de données pour l’entreprise
Choisir les KPI pertinents pour votre entreprise
Mettre en place une stratégie de data analyse
BIEN PARAMÉTRER SON COMPTE GOOGLE ANALYTICS
Installer Google Analytics sur son site
Les paramètres de base pour une utilisation efficace de l’outil
Créer et gérer les différentes vues dans son compte utilisateur
CONNAÎTRE L’INTERFACE DE GOOGLE ANALYTICS
Voir les sources d’acquisition de votre trafic et les évaluer
Suivre le comportement des utilisateurs sur votre site
Analyser la réussite de vos objectifs et/ou de vos conversions
METTRE EN PLACE UN TABLEAU DE SUIVI DES STATISTIQUES DE VOTRE SITE
Choisir les statistiques les plus pertinentes
Paramétrer l’envoi automatisé de vos statistiques
Découvrir l’outil Google Data Studio
Modalités de l'action de formation
Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.
Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
- Connaître les principales fonctionnalités de l'outil
- Définir des KPI (indicateurs clés de performance) pertinents pour votre entreprise
- Mettre en place un tableau de bord pour suivre l'activité de son site
La formation s'adresse aux :
- aux dirigeants
- aux utilisateurs d'Analytics
Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.
Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.
La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.
Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h.
Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).
Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.
Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.
Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.
Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de :
- salle connectée à internet (wifi),
- poste informatique par participant (ordinateur),
- système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)
*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence.
Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.
Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Séverine BERAUT
La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.
Les modalités pédagogiques prévoient des :
- apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
- démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
- ateliers de mise en pratique (méthodes active)
Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.
Les modalités de déroulement* :
- En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
- En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
*évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation
La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :
- des mises en situation,
- des études de cas pratiques, et
- des entretiens collectifs ou individuels.
Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :
- des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors, - une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).
Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).
JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation.
Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.
[Ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]