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Formation Employee Advocacy

SOCIAL SELLING - CAPITAL HUMAIN

Vous avez entrepris une démarche de marque employeur et souhaitez booster l'engagement des collaborateurs ? Cet atelier d'une journée avec vos équipes permet de les sensibiliser à leur rôle à jouer pour la visibilité de l'entreprise, et les accompagner dans la mise en place d'une stratégie de social selling. Bien souvent, l'intervention d'une personne extérieure à l'entreprise est bénéfique pour provoquer une prise de conscience ainsi que pour créer une nouvelle dynamique de travail en groupe.

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

Le but de cette journée est réellement de faire prendre conscience à vos employés du rôle qu’ils ont à jouer dans la communication de votre entreprise. Nous dédramatiserons ensemble la prise de parole sur les réseaux sociaux professionnels afin qu’ils mettent tous en place des outils personnels leur permettant d’avoir une présence en ligne. Si cette thématique vous intéresse, nous pouvons coupler ce module à celui du travail sur la marque employeur pour améliorer votre image en ligne ainsi que votre recrutement.

Êtes-vous prêt à faire décoller votre e-réputation ?

Programme de la formation

LES ENJEUX DE L’EMPLOYEE ADVOCACY

Comprendre sa place dans la visibilité de l’entreprise
L’importance du social selling aujourd’hui
La charte d’utilisation, garante d’une stratégie efficace

 

LES LEVIERS DE L’ENGAGEMENT DES COLLABORATEURS

Les réseaux sociaux généralistes
Les réseaux sociaux professionnels
La production de contenus

 

ATELIER : PERSONAL BRANDING ET VEILLE ACTIVE

Travailler sa e-réputation
Choisir les leviers adéquats
Créer ou améliorer son profil LinkedIn
Mettre en place une veille sur son domaine
Se lancer dans la production de contenus pour l’entreprise


 

DÉVELOPPER L'ENGAGEMENT DE VOS COLLABORATEURS

Dans un premier temps nous exposerons les enjeux de l'engagement des collaborateurs avant de réaliser un atelier qui leur permettra de travailler leur personal branding. Cette formation mixe donc théorie et pratique afin de donner à vos collaborateur des outils concrets pour les rendre acteurs de votre social selling.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Comprendre son importance dans la stratégie de communication de l'entreprise 
  • Maîtriser les réseaux sociaux professionnels 
  • Mettre en place une veille 
  • Réaliser de la curation de contenus

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux collaborateurs de votre entreprise. 

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Mise à jour du 15/11/2021, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]