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Formation Digitaliser votre point de vente

Vous possédez un commerce et souhaitez connaître les opportunités que pourrait lui offrir le digital ? Les derniers évènements ont encore plus accélérer cette nouvelle tendance et vous souhaitez en savoir plus ? Cette formation va vous présenter les évolutions du retail ces dernières années, le potentiel du commerce connecté et vous accompagner dans la transition numérique de votre point de vente.

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

Cette formation à pour but premier de vous prouver que les nouvelles tendances phygital représentent un levier de développement important pour les points de vente physiques. Après une vision large des possibilités et des bonnes pratiques, nous pourrons identifier les opportunités adaptées à votre situation et réfléchir aux moyens pour leur mise en place.

Êtes-vous prêt à mettre en place une véritable digitalisation de vos points de vente ?

Programme de la formation

ÉTAT DES LIEUX DU COMMERCE EN FRANCE

  • Le commerce physique : les nouvelles attentes des consommateurs
  • Le comportement d’achat des clients et le client connecte?
  • L’émergence des canaux et le « multi-canal »

COMMERCE PHYSIQUE ET DIGITAL : L’EXPERIENCE CLIENT

  • La digitalisation des enseignes
  • Le social commerce et le magasin physique
  • La mise en scène du produit et de la marque

UNE OFFRE PERSONNALISÉE SUR-MESURE

  • Le big data : enjeux pour les commerces de demain
  • La personnalisation en magasin
  • Une relation orientée proximite?

LES AXES DE DÉVELOPPEMENT DU COMMERCE CONNECTÉ

  • Les évolutions technologiques : toujours plus mobile et adaptatif
  • Les axes de développement du web social
  • Coup d’oeil sur les DNVB : comment ils révolutionnent le commerce

COMMENT APPRÉHENDER LE PHYGITAL ?

  • Le click & collect, le web-to-store et le store-to-web
  • L’organisation et la gestion des compétences
  • Le lancement de votre projet en pas-à-pas

LA DIGITALISATION DES ENSEIGNES

Notre formation prévoit de vous apporter toutes les clés pour amorcer ou accroître la digitalisation de votre commerce.
Après un état des lieux du commerce en France, nos experts vous feront découvrir l'importance de l'expérience client au sein d'un commerce physique ou digital et vous donneront les clés pour optimiser la visibilité et les ventes grâce au phygital.

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Découvrir le potentiel du digital pour son point de vente 
  • Optimiser l'expérience client en point de vente 
  • Développer une stratégie omnicanale 
  • Développer la visibilité et les ventes via des innovations retail

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • aux dirigeants 
  • aux chefs d’entreprise 
  • aux commerçants 
  • aux porteurs de projets 
  • aux services communication et marketing des entreprises du retail, aux franchises 
  • aux responsables de points de vente ou de la grande distribution 
     

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Mise à jour du 15/11/2021, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]