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Formation Acculturation digitale

Acquérir une culture digitale

Vous souhaitez vous former au digital et acquérir de nouvelles connaissances dans le webmarketing ? Mais vous ne savez pas par où commencer ?

VISION 360°

Transition numérique

Finalité visée par l’action de formation

Le but de cette formation est de vous faire plonger dans l’univers digital et de le rendre accessible. Vous aurez ainsi une meilleure perspective des enjeux et des possibilités offertes par le numérique aujourd’hui. C’est le départ idéal vers une transition numérique réussie au sein de l’entreprise et ainsi limiter les réticences ou peurs du changement très souvent dûs à une méconnaissance.

Êtes-vous prêt à faire décoller votre transition numérique ?

Programme de la formation

LE DIGITAL AU COEUR DU QUOTIDIEN DES CONSOMMATEURS » : LES TENDANCES DU WEB

  • Découvrir l’incroyable expansion et évolution du web
  • Cerner la place du mobile au cœur de la consommation digitale d’aujourd’hui
  • Déchiffrer les termes à la mode : UX, Data, Analytics
  • Cerner les limites d’une activité sans le web
  • Connaître grands acteurs du web d’aujourd’hui

 

LE DIGITAL, UN MONDE CODÉ MAIS ACCESSIBLE

  • Découvrir les 4 leviers incontournables du webmarketing
  • Cerner les enjeux du référencement naturel (SEO)
  • Connaître le fonctionnement de la publicité en ligne et du référencement payant (SEA)
  • Mettre à profit l’e-mailing et le marketing automation (Marketing direct)
  • Créer sa communauté au royaume des pouces levés : panorama des réseaux sociaux (SMO)
  • Déterminer les tendances à exploiter : inbound marketing, brand content, UX, data visualisation

 

« MARQUES HISTORIQUES » VS. « MARQUES DIGITALES NATIVES » : LE RENOUVEAU DU COMMERCE

  • Maîtriser les notions de e-commerce, phygital et retail connecte?
  • Retracer le parcours du client moderne : l’ère du « Digital Shopper »
  • Créer de l’interaction avec le consommateur et améliorer les ventes
  • Inculquer une culture digitale pour favoriser l’innovation dans le commerce
  • Analyser des actions webmarketing de différentes marques

Aujourd'hui, nous sommes tous impactés par les changements liés au digital.

Ce dernier représente un formidable levier de croissance pour tous les secteurs et tous les métiers. Pourtant, le web regorge d'acronymes, anglicismes et nouveaux concepts ("SEO, UX, SMO, ...") qui le rendent difficile à aborder sans connaissances. Pour relever de nouveaux défis et optimiser vos process, une petite mise à niveau s'impose !

Modalités de l'action de formation

Cette formation d'un niveau débutant vous permettra d'obtenir une vision globale et claire du lexique digital, des acteurs du web, des leviers du webmarketing, le tout illustré par des bonnes pratiques innovantes de nouvelles marques digitales natives.

Une bonne manière d'amorcer et d'accélérer la transition numérique de son entreprise ou de ses salariés.
 

OBJECTIFS / APTITUDES / COMPÉTENCES

  • Rendre le web accessible
  • Comprendre le lexique lié au digital
  • Appréhender les leviers et métiers du numérique
  • Déceler de nouvelles opportunités pour son activité

PUBLICS / PRÉ-REQUIS

La formation s'adresse aux : 

  • dirigeants, 
  • chargés de communication,
  • chargés de marketing de l'entreprise.

Aucun prérequis n'est nécessaire pour suivre cette formation.

DIAGNOSTIC DE POSITIONNEMENT

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation.

DURÉE

La formation, d’une durée minimale de 7h, est adaptée en fonction des attentes pédagogiques et des objectifs professionnels exprimés lors de l’entretien de positionnement.

TARIF / FINANCEMENT

Une proposition tarifaires, définie selon le parcours de formations, est communiquée à l’issue du diagnostic de positionnement, dans un délai de 48h. 

Le centre de formation JETPULP est certifié Qualiopi. Nos actions de formation sont éligibles aux fonds alloués à l'aide au développement des compétences au bénéfice des entreprises. Nous vous fournissons l'ensemble des pièces à adresser à votre opérateur de compétences (OPCO).

DÉLAI D'ACCÈS

Dès réception de votre demande de contact, un entretien téléphonique vous sera proposé pour recueillir vos attentes et vos besoins et adapter le déroulé de la formation. 

Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Nous vous invitons à consulter le règlement intérieur de l’organisme de formation.

MOYENS D'ACCUEIL

Nos actions de formation comprennent la mise à disposition* de : 

  • salle connectée à internet (wifi),
  • poste informatique par participant (ordinateur),
  • système de vidéoprojection (vidéoprojecteur / télévision)

*Conditions matérielles prévus dans nos locaux, ou à prévoir si la formation doit être réalisée dans les locaux de l’entreprise ou en visioconférence. 

Des informations liées à l'hébergement, la restauration, le transport et la prise en charge peuvent être communiquées sur demande ou lors de la constitution de votre dossier administratif de formation.

CONTACT

Référent pédagogique / contact administratif / relai handicap :
Boris AIMÉ-BAUDERLIQUE

QUALITÉ DE L'INTERVENANT

La formation est animée par un consultant. Il accompagne les entreprises dans leurs projets de transition numérique et de développement grâce à la compréhension et la maîtrise des leviers digitaux, webmarketing et ses connaissances techniques. Il s’engage auprès des entreprises afin de sensibiliser et former les acteurs économiques aux bonnes pratiques du web.

MÉTHODES ET OUTILS PÉDAGOGIQUES

Les modalités pédagogiques prévoient des : 

  • apports théoriques et bonnes pratiques (méthodes expositive et transmissive)
  • démonstrations pratiques et explications techniques (méthode de découverte)
  • ateliers de mise en pratique (méthodes active)

DÉROULEMENT

Nos sessions de formation sont systématiquement organisées intra-entreprise ou sur-mesure. Elles réunissent des salariés, par groupe de 1 à 4 personnes, appartenant à une même société autour d'un objectif commun. Vous ne serez pas amenés à suivre cette formation avec des personnes extérieures à votre entreprise. Le parcours de formation débute dans un délai d'un mois maximum après réception du dossier complet.

Les modalités de déroulement* : 

  • En présentiel, distanciel - Intra-entreprise / Inter-entreprise (sur demande)
  • En individuel et en groupe restreint de 4 personnes
    *évaluation diagnostique effectuée avant l'entrée en formation

SUIVI ET ÉVALUATION

La progression pédagogique et l’évaluation des acquis intermédiaires ont lieu tout au long de la formation, afin de déceler d’éventuelles difficultés et assurer l’atteinte des objectifs de la formation, via :

  • des mises en situation,
  • des études de cas pratiques, et
  • des entretiens collectifs ou individuels.

Les acquis de la formation sont évalués en fin de formation via :

  • des questionnaires d’évaluation, selon la thématique de la formation suivie, et
    si le répondant obtient la moitié de la note maximale alors,
  • une attestation individuelle de formation, indiquant que le participant a acquis les compétences visées par l’action de formation, est délivrée (dans un délai de 48h ouvrées).

Le déroulement de l’action de formation est évalué par des questionnaires qualité adressés à l'ensemble des acteurs de la formation (stagiaires, animateurs, référent formation société, équipe pédagogique, financeur).

ACCESSIBILITÉ

JETPULP s’appuie sur l’expertise de Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées (AGEFIPH) afin de coordonner la mise en place de solutions afin de sécuriser l’entrée et le suivi de la formation en prenant en compte les besoins de compensation. 

Découvrez notre démarche d’aménagement et d’accessibilité aux personnes handicapées.

 

[Mise à jour du 21/01/2022, ce programme peut être retravaillé à l’issue du positionnement afin de s’adapter au plus près des attentes du bénéficiaire.]